Heinefel Kup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl

+10
dimitri / philipako
Florane
bijo
chrisII
Napalm
La Pampa
Yaji
Olaf
Uphir
Rwain
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Empty Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl

Message  Rwain Mer 19 Jan - 20:48

Salut les bloodbowleux d'enefel !

J'ai retrouvé un autre enefelien sur BBLE : geishanal, qui participe, comme Uphir et moi, au francobowl (une espèce d'énorme championnat de bloodbowl entre joueurs français).
Une des compétitions du francobowl regroupe des équipes de 4 joueurs dans un championnat intergroupes.
Geishanal a proposé de former une équipe de 4 enefeliens pour ce tournoi. Il y aurait déjà lui et éventuellement moi.
Ca intéresse quelqu'un ?
Rwain
Rwain
Admin

https://heinefelkup.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Empty Re: Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl

Message  Uphir Jeu 20 Jan - 0:55

Je compte participer à la Coupe des 4 Rois mais à priori, j'ai déjà une team. Je vais jouer avec le clan T.B.B.L (une autre ligue à laquelle je participe et qui a quelques coachs inscrit en FB). Ceci dit, c'est pas encore sûr à 100 % (dépendra des dispos de chacun). Donc si jamais l'équipe ne se monte pas et qu'il vous manque quelqu'un, je vous rejoindrai avec plaisir. Wink
Uphir
Uphir

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Empty Re: Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl

Message  Olaf Sam 22 Jan - 12:07

Pourquoi pas Smile

mais il va falloir que j'aille m'inscrire au francobowl dans ce cas vu que je n'y suis pas encore, je vais aller regarder ce qu'il faudrait faire dans ce sens
Olaf
Olaf

Message  Rwain Sam 29 Jan - 9:57

Le forum du francobowl est un grand foutoir où il est difficile de s'orienter Laughing

En gros, pour donner un peu plus d'infos :
La coupe des 4 rois commencera début mars et se terminera mi-avril.

Il s'agit d'un tournoi par équipe de 4 coachs ("équipe") jouant avec un roster neuf. Les équipes sont répartis en groupes, chaque coach rencontrant un homologue de chaque autre équipe dans le même groupe.
L'équipe gagnante de chaque groupe accède à la phase suivante qui se joue en élimination directe. A l'issue de la saison, les 4 coachs de l'équipe gagnante sont couronnés Rois du Franco Bowl.
Rwain
Rwain
Admin

Message  Rwain Dim 6 Fév - 13:31

Les inscriptions vont commencer. Personne n'est intéressé ?
Rwain
Rwain
Admin

Message  Yaji Dim 6 Fév - 13:46

Rwain a écrit:Les inscriptions vont commencer. Personne n'est intéressé ?

Ca pourrai m'intéresser, mais ça tombe pile dans une période ou je ne suis dispo que le week end (et on renquillerai la Heinefel Kup III directement après HKII ?)
Yaji
Yaji
High Commissaire

Message  Olaf Dim 6 Fév - 15:37

Moi je me suis inscrit au francobowl enfin j'ai cree un compte quoi, mais pas encore inscrit a une competition vu que le championnat principal etait deja commence et les competitions annexes pas forcement adaptees pour commencer. Mais ca devrait pas etre long si vous me comptez parmi les quatre.
Olaf
Olaf

Message  Rwain Dim 6 Fév - 18:27

On te compte parmi nous donc Olaf !

@Yaji : je crois bien oui que je relancerai en direct, histoire de conserver le rythme Very Happy
Maintenant, à toi de voir si tu peux tenir de front les deux compéts. Pour la coupe des rois, c'est du 1 match/semaine.
Rwain
Rwain
Admin

Message  Yaji Dim 6 Fév - 19:29

Rwain a écrit:@Yaji : je crois bien oui que je relancerai en direct, histoire de conserver le rythme Very Happy
Maintenant, à toi de voir si tu peux tenir de front les deux compéts. Pour la coupe des rois, c'est du 1 match/semaine.

Deux jours par semaine pour deux compets ... pour moi pas de soucis à placer 2-3, voir plus de matchs. Mais ça fait court comme choix pour les adversaires :/
Yaji
Yaji
High Commissaire

Message  Rwain Dim 6 Fév - 19:48

Ca fait peut-être un peu court effectivement. J'en ai parlé à Geishanal, qui connaît bien le Francobowl et qui va créer le clan Enefel.
D'ailleurs Olaf, on va sans doute te contacter sur le site du francobowl pour que tu rejoignes le clan.
Rwain
Rwain
Admin

Message  Olaf Dim 6 Fév - 21:19

d'accord, il faut chercher Kezta comme pseudo.

le choix des team jouees pour cette coupe par equipe est-il libre ou y a-t-il a des regles a ce sujet?

histoire que je lance autre chose que des ogres pour varier Wink
Olaf
Olaf

Message  Rwain Dim 13 Fév - 12:34

C'est parti pour la C4R.

Toutes les informations sont ici : Coupe des 4 rois

@Olaf, Yaji : faudra voir comment choisir les rosters avec le système mis en place. faudrait que Geishanal vienne par ici pour faciliter les discussions.
Le clan NFL a été créé sur le site du francobowl, donc n'hésitez pas à le rejoindre.

@Autres : une place de remplaçant est aussi disponible si vous voulez participer à l'aventure !
Rwain
Rwain
Admin

Message  Yaji Dim 13 Fév - 12:51

Rwain a écrit:@Olaf, Yaji : faudra voir comment choisir les rosters avec le système mis en place. faudrait que Geishanal vienne par ici pour faciliter les discussions.
Le clan NFL a été créé sur le site du francobowl, donc n'hésitez pas à le rejoindre.

je me suis inscrit sur le forum, mais n'ai pas accès à grand chose :s

Si j'ai bien compris je doit faire une présentation comme quoi je viens participer à la coupe des rois ? (le clan NFL c'est le nom du groupe de 4 ou c'est un groupe pour les joueurs de la coupe ?)
Yaji
Yaji
High Commissaire

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Empty ouf enfin...

Message  La Pampa Dim 13 Fév - 13:04

Putaing, j'ai eu un mal fou mais je suis enfin inscrit dans ce forum mega fliqué^^

Bon pour info concernant le coupe des 4 rois,

Le choix du roster n'est pas anodin car pondéré par un certain nombre de points les 4 rosters ne devant pas dépasser 25 de mémoire.

Ensuite, si on atteint pas ce maximum et que l'on termine à égalité de points en phase de groupe, l'équipe ayant le moins de points passera...

Sinon, une fois les rosters choisis et postés sur le fofo, le capitaine ira sur le site pour y inscrire son équipe avec dans le formulaire un champ obligatoire, le TAG qui sera le nom de l'équipe. Ce qui veut dire que l'on n'a pas besoin de créer un clan (les 2 sont différents). Les autres joueurs devront alors y inscrire leur équipe (toujours sur le site) puis mettre le tag exactement comme l'a fait le capitaine. Le nôtre sera NFL (3 lettres en majuscules ce qui sera facile à retenir)

Pour finir, j'ai fait plusieurs logos et vous montre celui qui me plaît le plus, si cela vous va il y a une routine à faire pour l'y mettre dans le dossier logos de BBEL, je vous dirai comment via un mp sur le fofo francobowl ou ici même. Cela permettra de voir sur les joeurs et sur le terrain si vous recevez l'adversaire. Il sera rond...

Voici l'image :

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Nfl

Bon, voilou pour l'instant et je postulerai pour vous rejoindre pour la future compet heinefel III
La Pampa
La Pampa

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Empty règlement

Message  La Pampa Dim 13 Fév - 13:08

biereforever a écrit:Galanthil ayant un problème de PC , je poste ici le règlement de la saison 5 de la coupe des 4 rois.
Comme les habitués pourront le voir il y a un important changement concernant la création des équipes suite à l'avenement de BBEL et de ses 20 rosters.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le règlement de la Coupe des 4 Rois normalement définitif, vu avec Biereforever.

Il s'agit donc toujours d'une compétition par équipes de 4 Coachs, chacun devant prendre un roster différent. La nouveauté vient du fait que les équipes doivent être constituées avec un "budget" de 25 points, selon la liste suivante ci-dessous :
(Attention cette liste est le fruit d'une concertation entre Biere et moi et il est, même si très largement influencé par les classements NAF à TV 100 et 110, totalement subjectif et despotique ... et bien entendu non soumis à réclamation de la part des joueurs ! ^^ )

10. Morts-Vivants, Amazones
    9. Elfes Sylvains, Nains
    8. Skavens, Hommes-Lézards
    7. Elfes Noirs, Nordiques
    6. Orcs, Nécros
    5. Khemris, Elfes Pros
    4. Hauts Elfes, Humains
    3. Nurgles, Chaos
    2. Gobelins, Vampires
    1. Halflings, Ogres

Par exemple, une équipe pourra être constituée d'un roster Nains (9), d'un Nordique (7), d'un Khemri (5) et d'un Haut-Elfe (4), pour un total de 9+7+5+4 = 25 points.
Ce budget peut bien entendu ne pas être utilisé totalement, mais en aucun cas dépassé.

les équipes "individuelles" inscrites en C4R doivent avoir une TV comprise entre 500 et 1000 lors de la création.

Méthode de classement
On a pensé également à avantager les équipes n'ayant pas utilisé leur totalité de points de la manière suivante : En cas d'égalité de points, avant de passer au score des capitaines, l'équipe qui aura dépensé le moins de points à la création sera considérée comme remportant le match. En cas de dépense du même nombre de points, on reprends le processus "standard" (résultat des capitaines, etc ...)

On marque des points comme ceci :
Victoire : 4 points
Match Nul : 2 points
Défaite d'1 TD : 1 points
Défaite de 2TD et + : 0 point

En cas d'égalité les équipes seront départagées par la sommes TD+Victoires que l'équipe entière aura accumulée au fils de tous leurs matchs.

en cas d'égalité de points on départagera donc selon cet ordre

1. Selon la somme TD+blessures.
2. Selon le nombre de points utilisés pour la création du quatuor.
3. Selon les résultats des capitaines.
4. Le toss (piece du commissaire)

Déroulement de la compétition
2 phases distinctes pour la compétition :

1. Phase de Poules :
Les équipes sont réparties aléatoirement en groupes de 4 (donc 16 coachs).
Les matchs sont définis à l'avance pour les 3 journées.
Les équipes se rencontrent chacune une fois et les matchs sont définis pour les coachs comme suit :
J1 : A1-B2 / A2-B1 / A3-B4 / A4-B3 (et idem pour C & D)
J2 : A1-C3 / A2-C4 / A3-C1 / A4-C2 (et idem pour B & D)
J3 : A1-D4 / A2-D1 / A3-D2 / A4-D3 (et idem pour B & C)

Chaque équipe marque le cumul des points individuels de ses 4 coachs.
Au bout des 3 journées, on prends les 2 premiers de chaque poule + éventuellement les x meilleurs 3èmes pour arriver à 16 équipes restantes (ou 8 si trop peu d'équipes au départ)

On répartie les équipes restantes en 2 chapeaux :
A : Les 8 premiers de groupes (ou les x premiers si moins de groupes + les x meilleurs seconds (au nombre de points) pour atteindre les 8 dans le chapeau)
B : Les autres ^^

2. Phase à Elimination Directe :

On tire les matchs des 8èmes de Finale au sort en tirant des matchs entre une équipe du chapeau A contre une du chapeau B et ainsi de suite.
Pour les tours suivants, on suit l'ordre des matchs selon le tableau des matchs tirés au début de la seconde phase.

Pour définir l'ordre des matchs au sein des rencontres (en gros pour savoir qui joue contre qui dans la rencontre des équipes ^^), on prends le nombre de points marqués individuellement par chaque coach encore en lice et on fait jouer le coach de l'équipe A ayant le plus de points contre son équivalent dans l'équipe B. Puis, le second contre le second de l'autre équipe, idem pour les 3èmes, puis les 4èmes.

Là encore, l'équipe qui, après les 4 matchs, aura marqué le plus de points (donc le cumul des 4 scores individuels) sur le match remportera la rencontre et passera au tour suivant.

Et ainsi de suite jusqu'à la grande finale.

Les Remplacements :
Chaque équipe peut désigner au début de la compétition un suppléant (qui ne devra pas faire partie d'une autre équipe) qui pourra, en cas de réelle impossibilité de jouer le match pour un de ses équipiers, le remplacer et jouer à sa place.
Il pourra alors jouer avec le compte et l'équipe du joueur remplacé.
Si aucun suppléant n'a été désigné au départ ou s'il ne trouve pas de disponibilité non plus, on a la possibilité de faire jouer un de ses coéquipiers de la même manière (qui jouera donc 2 matchs sur la journée), mais pas de joueur externe à l'équipe.

La Phase D'inscription

Inscription sur le forum
vous devez vous inscrire sur le forum avec le format suivant (voici un exemple) :

Equipe : La Mise en Bière
Coach 1 : Biereforever (Capitaine), Equipe 1 (roster 1)
Coach 2 : Voodoo , Equipe 2 (roster 2)
Coach 3 : Corbo, , Equipe 3 (roster 3)
Coach 4 : Automn, , Equipe 4 (roster 4)
Coach 5 (optionel) : Deflect (remplaçant)

Inscription sur le site
pour l'inscription sur le site un nouveau champ est disponible lorsque vous inscrivez une nouvelle équipe

Pour inscrire une équipe à la C4R , ce champs est OBLIGATOIRE. il doit indiquer le nom de l'équipe regroupant les 4 ou 5 coachs. C'est ce champs qui permet de calculer le classement par équipe.

Veuillez également noter que le 5eme coach (le coach remplaçant) quand il est présent ne doit pas s'inscrire sur le site vu qu'il remplacera forcément l'une des 4 équipes déjà inscrites par ses partenaires

Voici ce que ça donnerait avec l'exemple ci-dessus (dans le doute merci de respecter les majuscules/minuscules de votre nom d'équipe) :

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Inscription-c4r_1297417863

Calendrier de la compétition :

- phase d'inscription : jusqu'au 2 mars au plus tard
- 2 mars : début J1
- 9 mars : début J2
- 16 mars : début J3
- 23 mars : début 1/8
- 30 mars : début 1/4
- 6 avril : début 1/2
- 13 avril : finale
La Pampa
La Pampa

Message  Olaf Dim 13 Fév - 13:48

merci pour ces precisions

donc a priori nous, nous devons nous inscrire sur le forum et poster un message de presentation general pour etre transfere par les admins dans le groupe d'utilisateur: coach inscrits (groupe general pour tout le Franco Bowl)

puis l'un d'entre nous devra poster l'equipe dans le sujet d'inscription de la coupe des quatre rois

enfin nous inscrirons nos equipes sur le meme format avec le meme Tag a la competition Coupe des quatre rois

J'ai bien compris?

Maintenant pour le choix des rosters ont devrait poster ici ses preferences avec les points correspondant, ensuite on fera le total des points des equipes preferees, si on est a moins de 25 c'est tout bon, sinon on discute qui prend une equipe en second troisieme choix etc... pour reduire le nombre de points.

allez pour commencer, j'aimerais bien jouer:

1. Lezards 8 points (plein de points mais c'est le roster qui correspond le plus a mon type de jeu)
2. Skavens 8 points (bon une alternative que j'aime bien mais qui rend pas beaucoup de points par rapport au premier choix)
3. Humains 4 points (pour mettre des points a disposition de l'equipe, mais je ne connais pas tres bien)
4. Hauts-elfes 4 points ou Elfes pros 5 points (faudra que je me penche sur la question voir qui je met en 4 qui en 5)
6. Ogres 1 points...non je joue deja ogre ici donc si je pouvais changer un peu
Olaf
Olaf

Message  Yaji Dim 13 Fév - 15:07

1. Nurgles 3pts
2. Orcs 6 pts
3. Elfes Pros 5 pts
4. Hauts Elfes 4 pts
5. Necros 6 pts

Yaji
Yaji
High Commissaire

Message  La Pampa Dim 13 Fév - 15:58

10. Morts-Vivants, Amazones
9. Elfes Sylvains, Nains
8. Skavens, Hommes-Lézards
7. Elfes Noirs, Nordiques
6. Orcs, Nécros
5. Khemris, Elfes Pros
4. Hauts Elfes, Humains
3. Nurgles, Chaos
2. Gobelins, Vampires
1. Halflings, Ogres

Bon si on a Nurgles et Lézards (11 cumulés) mon 1er choix sera Elfes pros ou Nordiques soit cumulés 16 ou 18 resterait 7 points ce qui nous mettrait en cas d'égalité avec une 2e ou 3e place dans la merde...

Du coup je vais selon le choix de Rwain pencher plutôt pour Hauts Elfes ou Chaos soit à nous trois 15 ou 14 points...

A rwain de donner ses préférences...

Pour le post de Olaf, oui tu as tout compris...
La Pampa
La Pampa

Message  Rwain Dim 13 Fév - 20:42

Pour moi, je suis ok pour des orcs ou des humains.
Les humains, même si c'est pas ultra compétitif, j'aime bien, donc ça me dérange pas du tout de jouer un roster humain (en plus, ça fait pas beaucoup de points, ce qui vous permet de prendre les rosters que vous voulez).

Rwain
Rwain
Admin

Message  La Pampa Dim 13 Fév - 23:28

on part alors sur une base :

Nurgles
Lézards
Elfes Pros
Humains ou orcs

Soit 20 points ou 22 avec les orcs...

Donc, Rwain tu peux les deux, je pense...

Par contre tu es le capitaine alors il faut que tu postes notre inscription sur le fil dédié au 4 rois...
La Pampa
La Pampa

Message  Rwain Lun 14 Fév - 7:19

Inscription faite.
Pour le moment, je me suis mis les orcs, mais tant que l'équipe n'est pas créée, ça reste modifiable je pense !
Rwain
Rwain
Admin

Message  La Pampa Mer 16 Fév - 9:39

Voici ma dernière contribution pour le logo qui suit la logique initiale. Parti sans idées et pensant garder le vert comme sur le site pour finalement pencher vers ce bleu :

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Nfl2

les autres essais :

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl NflPetite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Nfl_4r
Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Nfl_adeptes3Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Nfl_adeptes2Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Nfl_adeptes

Euh, vous n'êtes pas obligés de l'adopter ni de l'utiliser dans le jeu, mais perso mes matchs seront retransmis par livestream et j'aimerais voir une touche personnelle sur le terrain pour donner l'impression que l'on va les poutrer bordel de m... What a Face
La Pampa
La Pampa

Message  La Pampa Mer 16 Fév - 11:00

J'ai testé le tga sur un match solo, j'ai depuis réduit la taille du calque pas de l'image pour bien voir tout le cercle mais n'apparait pas ici, néanmoins voici un visu...

Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Nfl_terrain
Petite annonce : Coupe des 4 rois du Francobowl Nfl_joueur
La Pampa
La Pampa

Message  Rwain Mer 16 Fév - 12:24

C'est classe les logos personnalisés. Par contre faudra bien que tu m expliques comment mettre ça en place avant que je ne créée la team.
Rwain
Rwain
Admin

Message  La Pampa Mer 16 Fév - 18:32

Très facile dans le rep ...\Mes documents\BloodBowlLegendary\Logos tu ajoutes le tga suivant :

tga

Sinon : Pour BB édition légendaire, il y a une petite manip supplémentaire à faire pour que cela fonctionne :

copier le fichier nvdxt.exe contenu dans logos.zip dans le dossier ProgramFiles/BloodBowlLegendaryEdition/data/tools
(il faudra probablement créer le dossier tools)

logos francobowl

Une astuce pour ne pas avoir à parcourir in game tous les logos, mettre le tga de notre équipe puis le fichier nvdxt.exe comme dit, créer son équipe et après ajouter les autres logos. Ce qui d'ailleurs n'est pas obligatoire, il y en a beaucoup qui ne sont pas dans vos groupes ou sont parfois répétés sous diverses couleurs...

Par la suite, si vous devez refaire la manip, une astuce : créer un sous rep ds le rep logos pour y mettre tous les tga, faire sa team et rechercher le logo (très rapidement), ensuite remettre les logos à nouveau. Cela fait gagner beaucoup de clicks inutiles...

Dernière édition par La Pampa le Lun 21 Fév - 8:11, édité 2 fois
La Pampa
La Pampa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant