le laboratoire gobelin
+13
redd
osric
Maldoror
Florane
chuss249
Djenjhis
Logain
dimitri / philipako
Légan
Munthar le Paladin
Mithrannor
Olaf
Rwain
17 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: le laboratoire gobelin
Ne jamais dépasser 4 relances telle est la règle
Avec des joueurs un peu expérimentés on les utilise déjà rarement alors... En terme de TV, économiser 100k est énorme je trouve.
Ca te fait 2 corruptions (génial et indispensable pour un gob), ou des champions, sorcier & co
Avec des joueurs un peu expérimentés on les utilise déjà rarement alors... En terme de TV, économiser 100k est énorme je trouve.
Ca te fait 2 corruptions (génial et indispensable pour un gob), ou des champions, sorcier & co
Maldoror- Messages : 919
C'est un peu particulier pour les gobs , qui sont fort consommateurs de RR.
Il y a des équipes qui nécessitent plus de RR que d'autre (ex: vampires, minus ...)
Mais c'est vrai que je pense que 5 serait le bon choix. Car c'est vrai que les joueurs ont des comp qui se substituent aux RR.
Il y a des équipes qui nécessitent plus de RR que d'autre (ex: vampires, minus ...)
Mais c'est vrai que je pense que 5 serait le bon choix. Car c'est vrai que les joueurs ont des comp qui se substituent aux RR.
Djenjhis- Messages : 2501
Ou alors de passer à 4 RR et puis prendre chef des que possible !!
Je pense que les seuls qui peuvent te donner de bons conseils là-dessus, c'est des coachs d'équipes de minus.
Le peu que je les ai joués, 4 ou 5 c'est le minimum en effet.
Le peu que je les ai joués, 4 ou 5 c'est le minimum en effet.
Logain- Messages : 591
J'ai pas mal joué gobelins et d'ailleurs gagné des tournois avec (bon ok, exclusivement minus mais avec plus de 20 joueurs ) et j'aime cette équipe
Plus de 4 relances est trop en valeur d'équipes, je préfère profiter de beaucoup de gobelins ainsi qu'autant d'incudement que possible. Prendre Chef est toujours une bonne idée avec ce type d'équipes!
Plus de 4 relances est trop en valeur d'équipes, je préfère profiter de beaucoup de gobelins ainsi qu'autant d'incudement que possible. Prendre Chef est toujours une bonne idée avec ce type d'équipes!
J'aurais tendance à dire que ça dépend du style de jeu du coach moi^^
Et vu le style de jeu de Djenjhis j'aurais tendnace à dire que 6 RR c'est pas de trop pour lui
style aérien tente le tout pour le tout dès le début du match ...
Je dirais de passer à 5 RR et tester puis descendre à 4 si il se sent à l'aise.
Et vu le style de jeu de Djenjhis j'aurais tendnace à dire que 6 RR c'est pas de trop pour lui
style aérien tente le tout pour le tout dès le début du match ...
Je dirais de passer à 5 RR et tester puis descendre à 4 si il se sent à l'aise.
chuss249- Messages : 484
Quand t'es gob , tu as pas le choix , tu dois tenter le tout pour le tout
Je pense en effet descendre à 5 RR et puis voir.
Merci les amis
Je pense en effet descendre à 5 RR et puis voir.
Merci les amis
ah j'ai pas dis que tu jouais mal mais tu as un style TRES gourmand en RR j'ai vu des coachs gob jouer moins gourmand d'autre axé l'équipe aggression et d'autre encore essayer de jouer lourd...mais bon les derniers voilà
chuss249- Messages : 484
T'inquiète Chuss , j'avais bien compris le sens de ton propos.
Disons que mon équipe essaie de tirer le meilleur du jeu aérien gobelin et c'est vrai que ca pompe des RR
Un truc bête , j'ai maintenant un gob avec dextérité , donc j'économise le claquage de la RR sur le ramassage de l'engo. Car mine de rien 1 chance sur 3 de dépenser une RR sur cette simple action ça faisait mal.
Je pense pouvoir jouer avec 5 RR Maintenant.
4 pour le jeu et la dernière pour le lancer de gob de fin de mi temps
Disons que mon équipe essaie de tirer le meilleur du jeu aérien gobelin et c'est vrai que ca pompe des RR
Un truc bête , j'ai maintenant un gob avec dextérité , donc j'économise le claquage de la RR sur le ramassage de l'engo. Car mine de rien 1 chance sur 3 de dépenser une RR sur cette simple action ça faisait mal.
Je pense pouvoir jouer avec 5 RR Maintenant.
4 pour le jeu et la dernière pour le lancer de gob de fin de mi temps
A mon avis, tu es le seul à pouvoir véritablement savoir quel est le nombre de relances dont tu as besoin.
Si à chaque mi-temps, tu termines avec 2 relances non utilisées, c'est que tu en as trop.
Si par contre, tu es presque toujours à sec, alors t as le bon nombre
Quant à chef, contrairement à Maldoror, c'est une compétence que je n'aime pas du tout pour mes équipes minus. Je trouve qu'il y a tellement mieux à prendre, en général ou en passe, que les 30 TV économisés me semblent trop cher payés.
Si à chaque mi-temps, tu termines avec 2 relances non utilisées, c'est que tu en as trop.
Si par contre, tu es presque toujours à sec, alors t as le bon nombre
Quant à chef, contrairement à Maldoror, c'est une compétence que je n'aime pas du tout pour mes équipes minus. Je trouve qu'il y a tellement mieux à prendre, en général ou en passe, que les 30 TV économisés me semblent trop cher payés.
Mon bombardier vient de retirer un double avec le JDM.
Donc hop , "passe" pour compléter la main de dieu. Du coup, encore moins besoin de RR d'équipe
Donc hop , "passe" pour compléter la main de dieu. Du coup, encore moins besoin de RR d'équipe
Tu vois qu'on va finir à 4RR avec tout ça
Et pourquoi pas précision ?
Florane- Admin
Parce que Main de Dieu c'est du 2+ et est toujours imprécise.
Donc j'ai préféré passe pour relancer le 1 maladresse.
Donc j'ai préféré passe pour relancer le 1 maladresse.
Ouais mais Précision, ça permettait de faire une passe standard à 7 cases qui n'était une maladresse que sur 1 Précise sur 4+ Imprécise sur 2+ et après t'avais la MdD
C'était une autre option
C'était une autre option
Florane- Admin
Ça sera pour mon 3 eme double !!!
En fait , j'utilise le bombardier essentiellement en main de Dieu.
Et puis je suis en mode économie de RR et donc ça m'arrange bien. Manquerait plus qu'une comp pour relancer l'allumage de la tronco
En fait , j'utilise le bombardier essentiellement en main de Dieu.
Et puis je suis en mode économie de RR et donc ça m'arrange bien. Manquerait plus qu'une comp pour relancer l'allumage de la tronco
Bon voilà , Zatess est à 1 pt du level 6.
Je vous rappelle son profil
6mv 1fo 4ag 7ar, minus, poid plume, esquive, blocage, réception , équilibre , +1AG (voir profil)
Alors quoi prendre au level 6 ????
En simple
Avec son 1 en force , les adversaires ont 3D . Donc glissade contrôlée c'est moyen
Bond ça pourrait être bien
Sprint j'aime bien pour le lancer de gob
Plongeon pourquoi pas même si je joue peu la passe (ou alors c'est Zatess qui s'en occupe) et avec ag 4 , le +1 de plongeon à la transmi n'est pas trop utile sauf dans la melee.
Tacle plongeant on oublie. Zatess n'est pas un défenseur.
Sur double
J'adorerai Blocage de passe. C'est un aspect qui manque cruellement à ma team.
Mais il est vrai que je pourrai orienter Zatess en lanceur ou lui rajouter nerf d'acier.
Ou alors être dans le RP avec Chef.
Autre question si je tire +1 force. Est ce que j'accepte ? La encore j'hésite !
Et vous ? Vous avez une idée ?
Je vous rappelle son profil
6mv 1fo 4ag 7ar, minus, poid plume, esquive, blocage, réception , équilibre , +1AG (voir profil)
Alors quoi prendre au level 6 ????
En simple
Avec son 1 en force , les adversaires ont 3D . Donc glissade contrôlée c'est moyen
Bond ça pourrait être bien
Sprint j'aime bien pour le lancer de gob
Plongeon pourquoi pas même si je joue peu la passe (ou alors c'est Zatess qui s'en occupe) et avec ag 4 , le +1 de plongeon à la transmi n'est pas trop utile sauf dans la melee.
Tacle plongeant on oublie. Zatess n'est pas un défenseur.
Sur double
J'adorerai Blocage de passe. C'est un aspect qui manque cruellement à ma team.
Mais il est vrai que je pourrai orienter Zatess en lanceur ou lui rajouter nerf d'acier.
Ou alors être dans le RP avec Chef.
Autre question si je tire +1 force. Est ce que j'accepte ? La encore j'hésite !
Et vous ? Vous avez une idée ?
Bon alors déjà Zatess n'est qu'un immonde sous-fifre par rapport à Byatis... Ca c'est dit
Je prendrai le +1 Force s'il arrive car la différence entre 2D et 3D contre toi est immense sur les chances de le mettre au sol.
Je prendrai Sprint ou Bond à ta place pour privilégier le mouvement.
Sur double, ça dépend. Equilibre serait bien aussi je dirai
Je prendrai le +1 Force s'il arrive car la différence entre 2D et 3D contre toi est immense sur les chances de le mettre au sol.
Je prendrai Sprint ou Bond à ta place pour privilégier le mouvement.
Sur double, ça dépend. Equilibre serait bien aussi je dirai
Équilibre il a déjà (c'est une comp AG)
Quid de blocage de passé sur double ??
Byatis c'est qui ???
Quid de blocage de passé sur double ??
Byatis c'est qui ???
Byatis = 100 Zatess à un ou deux près
Ah oui, j'avais pas fait gaffe pour équilibre
Pour blocage de passe, je ne sais pas trop, il y a peu de passeurs en face au final, il faut que le joueur soit bien placé et un For1 qui se retrouve au contact, bof. Après, ça peut toujours être utile mais je préfère bond
Blocage de passe c'est comme prendre dextérité uniquement contre les Arracheurs de balle
Ah oui, j'avais pas fait gaffe pour équilibre
Pour blocage de passe, je ne sais pas trop, il y a peu de passeurs en face au final, il faut que le joueur soit bien placé et un For1 qui se retrouve au contact, bof. Après, ça peut toujours être utile mais je préfère bond
Blocage de passe c'est comme prendre dextérité uniquement contre les Arracheurs de balle
Bin , les meilleurs passeurs sont en Prince !!!
Blocage de passe serait bien sur pour intercepter ! Pas pour être au contact ! Et avec réception et 4ag ça fait 55 % de chance d'intercepter.
Et puis j'aime le fin de cette comp
Sinon en double vous verriez quoi ? Car bond c'est sur simple !
Blocage de passe serait bien sur pour intercepter ! Pas pour être au contact ! Et avec réception et 4ag ça fait 55 % de chance d'intercepter.
Et puis j'aime le fin de cette comp
Sinon en double vous verriez quoi ? Car bond c'est sur simple !
Sérieusement : Sprint, NdA, +M, +AG.
BdP : Pas mal, mais ça te permettra au mieux de te replacer, et ceux qui passeront dans la zone d'action seront des gens qui auront lancer précis, donc bof, sauf pour aller mettre une zdt au receveur/passeur sans le coller au début du tour.
(Après pour les interceptions, ça fait le même effet que NdA sauf que tu colles pas le défenseur)
+F, surtout pas, le gob F2 à 220, faut arreter les conneries C'est comme slinto, laisse lui faire ce qu'il sait faire, autrement ça sert à rien.
Enfin moi je dis que se poser des questions existentielles pour le voir mourir sous les coups de Skredu en journée 7, c'est peut-être se compliquer la vie ...
BdP : Pas mal, mais ça te permettra au mieux de te replacer, et ceux qui passeront dans la zone d'action seront des gens qui auront lancer précis, donc bof, sauf pour aller mettre une zdt au receveur/passeur sans le coller au début du tour.
(Après pour les interceptions, ça fait le même effet que NdA sauf que tu colles pas le défenseur)
+F, surtout pas, le gob F2 à 220, faut arreter les conneries C'est comme slinto, laisse lui faire ce qu'il sait faire, autrement ça sert à rien.
Enfin moi je dis que se poser des questions existentielles pour le voir mourir sous les coups de Skredu en journée 7, c'est peut-être se compliquer la vie ...
Florane- Admin
C'est vrai que NDA c'est pas mal non plus en double et plus polyvalent que BDP.
Sprint pour le langer de gob.
Logain- Messages : 591
Oui, en simple je prendrai sprint
En double NDA ou BDP
En double NDA ou BDP
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8