Heinefel Kup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Bas Fonds d'Enroth

2 participants

Bas Fonds d'Enroth Empty Bas Fonds d'Enroth

Message  Logain Jeu 20 Déc - 11:45

Bas Fonds d'Enroth ImageRoster

bulle Des Gobelins et Skavens venant des Bas Fonds d'Enroth ont eu l'idée saugrenue de constituer une équipe à présenter en championnat Heinefel.
tableau La première saison risque d'être difficile, avec l'apprentissage de l'usage de la Malepierre (vivement les premières mutations !) ainsi que la prise en main du coach Logain qui n'a pas l'habitude de ce genre d'équipe, lui qui coache le plus souvent des Elfes qui jouent au ballon. Ici il va falloir notamment apprendre à gérer les agressions expulsion dont le coach n'est habituellement pas très friand, grâce à un banc fourni, afin de tenter d'être compétitif. Et demander aux gobelins de faire des passes afin de les faire muter.

Saison 1
bulle La composition de la division n'incite pas à l'optimisme, avec 3 équipes de bloqueurs dont 2 lourdement équipées en tacles (Norses, Nains, Nains du Chaos). On espère faire nos points contre les équipes du chaos ayant peu de compétences (Chaos, Khorne).
On débute par un nul contre les Norses, pas mal, une victoire attendue contre Khorne mais pas contre le Chaos des Biquettes de Poussinfou, un nul contre les Corbeaux Moqueurs de Philipako, une défaite attendue contre les Nains du Chaos de Mithrannor mais pas contre les Nains de Zeseb pourtant leaders de la division.
Tout cela donne un petit espoir de montée avant d'entamer la dernière journée, en espérant que Mithrannor batte Philipako et que dans le même temps j'arrive à me défaire des orques de Cyrilou.
La saison se solde par une défaite sèche 2-0 contre Cyrilou, je visais la 3° place et me retrouve 6°, le seul à ne pas monter du fait des abandons des équipes derrière moi et d'autres en Roi & Prince qui font de la place jusqu'au 5°. C'est peut-être pas plus mal de ne pas me retrouver confronté aux grosses équipes là-bas.

Bas Fonds d'Enroth ImageClassement

Dernière édition par Logain le Ven 25 Jan - 20:42, édité 1 fois

Logain

Revenir en haut Aller en bas

Bas Fonds d'Enroth Empty Re: Bas Fonds d'Enroth

Message  Munthar le Paladin Ven 25 Jan - 17:54

Alors finalement Logain, tu rempiles pour une seconde saison avec tes Bas-Fonds d'Enroth ?
Munthar le Paladin
Munthar le Paladin

Message  Logain Ven 25 Jan - 20:38

Oui je vais rempiler, j'ai des équipes "sérieuses" dans Orca COla et Franco Bowl, donc je garde celle là pour le fun, dans cette ligue sensée être plus fun, pas élitiste ni pyramidale.

Mais avoir seulement 4 compétences après une saison à 8 points c'est assez frustrant. Il est probable que je fasse l'impasse sur le score de mes premiers matchs afin de monter mes 5 ou 6 joueurs qui sont à 5 xps et de rendre mes matchs plus intéressants, à moins que l'adversaire ne me tente par des situations exploitables ou soit gobelin. D'autant plus que je vais donner 250k de primes de match aux nombreuses nouvelles équipes ca va pas m'aider à gagner !

Logain

Message  Logain Mer 13 Fév - 19:22

bulle Saison 2

Seule équipe expérimentée puisque les autres ont soit abandonné soir été promues, mon Team Rating va donner beaucoup de caisse noire à mes adversaires...

Bas Fonds d'Enroth ImageClassement

bulle Journée 1
Après ce premier match viril de la première journée de la saison 2, Stistump a bien souffert avec un - 1 Force, je l'ai renvoyé la maison et remplacé.
Gimlazk et Nagpal ont une seconde tête qui pousse, tandis que Bilerot a lui des tentacules.
Il y a 5 joueurs à qui il manque 1 peu d'expérience pour monter !
Le match a été viril, j'ai bien fait le ménage. Mais je n'ai pas pu profiter du surnombre en seconde mi-temps pour réduire la marque, échouant à 4 jets de ramassage 3 tours consécutifs et ratant le paquet +2 au tour 16.

Bas Fonds d'Enroth ImageMatchReport

Dernière édition par Logain le Sam 16 Mar - 20:53, édité 4 fois

Logain

Message  Logain Sam 16 Mar - 20:48

bulle Journée 2

Match contre une bonne équipe Nécromantique plein de déceptions, en effet sur la possession de balle adverse je m'empare du cuir par deux fois et avance bien, jusqu'au tour 7 ou je morfle bien et encaisse en contre au tour 8.
Seconde mi-temps j'ai un peu de chance, le public envoyant la balle sur l'en-but adverse, mais j'échoue au ramassage 4+ relancé qui me voyait marquer, et me prend un contre éclair au tour 16 (un golem reçoit la transmission et marque !

Perte d'un Blitzer, remplacé. J'ai subit physiquement, en partie car trop joué le ballon.
Bilerot a pris un éclair, sans conséquence. Il a pu sortir des zombies les rares tours ou il a tapé. Je l'ai trop laissé isolé en début de seconde mi-temps.

bulle Journée 3

Victoire contre des Sylvains, je n'y croyais pas trop.
Encore un éclair, pour le passeur ce coup-ci. Encore de la sortie pour Bilerot.
Les tentacules ont été très utiles, même si en dessous des stats (notamment le danseur de guerre bloqué une fois sur 3).
Mes nouvelles chataîgnes pas très efficaces.
Les moments clefs du match :
* Un ratage elfe sur un ramassage de balle sans relance l'empêche d'ouvrir le score (il restait aussi 2 paquets à mettre),
* De mon côté je joue avec le feu en tentant une passe avec un gob pour le skiller en fond de terrain, ratage, et quelques secondes après une horde d'elfes la récupère et marque sur ma possession...

Logain

Message  Logain Ven 5 Avr - 12:26

Journée 4, belle victoire en deux temps, contre des elfes.

La première mi-temps on défend plutôt pas mal, et les elfes ne parviennent pas à marquer.
Pas grand chose à retenir, si ce n'est que j'utilise un Apothicaire sur un Gob qui se tue en esquivant et que mon adversaire fait une passe.
Coup de tonnerre, la seconde mi-temps est reportée... Ca nous laisse du temps pour manger n peu plus de Malepierre et nous mettre en condition.

Résultat, la seconde mi-temps a très bien débuté pour moi, une surprise (comme lors du match initial), puis deux sorties de mes bloqueurs pour démarrer, ce qui aide bien. Je profite de la supériorité pour m'enfoncer dans la défense, mais plus de sortie jusqu'à la fin du match si ce n'est l'inévitable Bilerot qui se fait sa sortie habituelle. Je fais du ball control près de la ligne d'en-but, les hauts elfes arrivent à me taper le porteur de balle en esquivant dans la cage pour taper à 2D contre mais ne peuvent l'exploiter, je cage bien, et un elfe vient esquiver et sauter sur la balle, qui rebondit... dans les mains d'un gob dans la ligne d'en-but ! Reste deux tours aux Hauts Elfes pour marquer du coup, mais j'arrive à bloquer son offensive.

Il me reste 3 matchs à jouer contre les 3 derniers du classement, est-ce un bon signe ou sont-ils derrière parce qu'ils n'ont pas encore rencontré mon équipe ? confused

Logain

Message  Logain Mar 9 Avr - 22:48

bulle 5° journée.

Un bon match contre le temple de Khaine, ils commencent avec un Sorcier et le ballon.
tableau Leur attaque est bonne, ils exposent leur coureur qui fait le coup de la passe rapide, et malgré un replacement défensif intéressant de ma part la Furie perce la défense et passe à un blitzeur esquiveur avancé. J'ai la chance de le coucher sur mon blitz, mais mauvais rebond, il n'a plus qu'a se relever après avoir résisté à une agression pour ramasser et marquer.
chrono Cependant le Temple a marqué tôt, il me reste 4 (5?) tours pour marquer.
tableau Les Elfes Noirs sont vifs, très vifs, et nous prennent à la gorge à l'engagement. J'arrive avec un peu de chance à me dégager et à construire une cage sur le côté, puis à progresser sur la ligne de touche malgré une boule de feu peu efficace (un blitzeur pilier de cage au sol).
tableau Mouvement intéressant du Temple qui fait ce qu'il faut, et la Furie blitze mon porteur de balle en dehors du terrain, et le public renvoie la balle dans les mains d'un blitzeur elfe dans ma moitié de terrain.
tableau Replacement tendu nécessaire, mais je le fait tomber, deux tours de mêlée durant les quels j'envoie deux gobelins aux avant postes au cas ou, l'un marqué à la culotte par un assassin. L'autre reste étrangement seul, et je profite du double crâne sur la tentative de blitz sur mon porteur de balle pour lui transmettre et marquer, c'était très chaud.

tableau Seconde mi-temps je peux enfin taper sur ma réception de balle et ca fait mal, la Mygale est tuée . L'Apothicaire étant occupé à réanimer un autre mort, sa carrière se termine là...
Des sonnés et des kos dans tous les sens, d'autant que les Elfes sont masos et viennent au contact. J'arrive sans trop de difficulté à profiter de cet avantage numérique pour marquer tranquilement au tour 16, malgré une frayeur tour 12 ou 13 (il me couche mon porteur de balle, mais n'a pas les moyens d'en profiter).

Merci pour le match Chuss.

Logain

Message  Logain Mer 24 Avr - 22:48

6° journée.

bulle
3 victoires et 2 défaites après 5 journées, cette 6° journée est un match tournant, en cas de victoire la montée devrait être au rendez-vous, et pourrait me permettre de titiller les premières places en fin de saison. D'autant que la dernière journée verra un duel fRattricide contre les Warpstone Rascals à notre portée (je veux dire : c'est pas des nains ni des Norses ^^).

terrain
Je suis accueilli dans le stade par un fumet à vomir, un cuistot elfe prépare des feuilles de vigne végétariennes, accompagnées d'eau de source.
Mais je n'en souffrirait pas trop, perte d'une relance par mi-temps.

tableau
Je reçois la balle et enfonce la ligne de défense elfe, avec notamment un mort par Bilerot qui est bien recousu par l'apothicaire. Les Elfes mettent la pression, je joue la montre en essayant de faire d'autres sorties mais sans succès, vu la pression adverse je marque à mon tour 7, soit 2 tours à Kandjar pour égaliser. ballon2

terrain
Il est gourmand, il tente le touch down en un tour et y parviens presque, le receveur s'effondrant lors de son esquive (il restait ensuite 2 paquet à mettre). Heureusement pour moi il est mis ko, et ne se remet pas pour la seconde mi-temps.

terrain
Seconde mi-temps je tente une défense solide, mais je n'arrive pas à grand chose lors de mes blitzs. Je réussis à envoyer un blitzeur dans le terrain adverse afin de forcer le passeur à agir, dangereux car les blitzeurs elfes se sont engagés danbs ma défense et je ne suis pas arrivé à faire tomber le plus dangereux (après 3 blocages à 2D). Mais en deux tours de Kandjar le match est scellé. D'abor le blitzeur qui tente un risqué bloquage à 1D et s'effondre (pas de chances aux blocages à 1D relancés pour les elfes sur le match rollskull ), et le tour suivant le passeur fait un échec critique qui me permet de contrer, en deux temps car mon ramassage sous la pluie échoue la première fois. Cela laisse au passeur star adverse la possibilité de faire des esquives 2+ 2+ ramassage 3+ mais il tente de mettre le paquet (à mon sens inutilement) ce qui lui est fatal, dommage pour lui car avec une passe cela pouvait donner l'égalisation. ballon2

Merci pour le match.

Logain

Message  Logain Mer 15 Mai - 8:37

Le derby des Bas-Fonds entre les Warpstone rascals et les Bas Fonds d'Enroth.

Munthar décide de commander un Cuistot qui mitonne de bons plats pour rats et gobs, mais cela nous laisse de marbre en première comme en seconde mi-temps (!). casque

Il décide de recevoir la balle, et fait une cage imprenable (comprendre 8 gars autour du porteur). tableau Je l'encercle donc, commençant à attaquer un bout.
Le combat de Troll a lieu d'emblée, et se solde par un "les deux à terre" sur le tour de Munthar, mais c'est le sien qui est commotionné...
bulle Utilisation de l'apothicaire pour le récupérer, sans conséquence puisqu'il n'y aura pas de blessure grave dans le match.

Un de mes gobs tente le blitz à 1D par un trou de souris sur le porteur, le repousse. Je serre davantage la prise, forçant Munthar à une sortie hazardeuse qui se termine par un échec critique sur passe. Je blitze le gob passeur, récupère la balle, fait un écran en carton car je m'attend à ce que ledit gob esquive pour offrir un soutien à son blitzeur libre proche, mais il tente à 1D et ne fait que repousser le porteur. Doté de longues jambes depuis peu et d'esquive, il quitte sans peine le marquage et je marque au tour 8 ballon2 après un blocage raté tour 15 de mon troll (double skull rollskull rollskull ) suivi d'une agression expulsion le mettant KO.

La seconde mi-temps commence donc sans troll pour moi, mais j'ai repéré un angle d'attaque intéressant : tableau je pénètre la défense adverse avec un double écran assez solide. L'autre Troll est vexé de l'absence de son compagnon de jeu, et décide de bouder la majeure partie de la mi-temps (!) ce qui m'arrange. Je peine un peu à marquer, voulant faire monter mon blitzer à 13 xp qui ne peut être à la baston et à la réception, et faisant face à un réveil des Rascals qui profitent d'un tour Enroth avec deux double skull rollskull rollskull pour se rebiffer en me sortant un joueur, mais je pense que Coach Munthar aurait du prendre plus de risque ce tour-là.

Il reste 3-4 tours de jeu, le public est en transe et pousse, il aimerait tant voir les Bas-Fonds prendre la tête du championnat. Il décide donc d'envahir le terrain, entre les sorties, kos et l'aide du public les Warpstone sont en vrac. Ils tentent visiblement un lancer de gob, mais la réception rate, ce qui me permet de contrer assez facilement (peu de joueurs en face et un Troll rêveur...).

Le suplice de Munthar se termine par un raté de lancer de gob, sur ce score de 3-0.

bulle Le verdict de BBManager est sans appel : -14 au D6 pour les Rascals contre +6 pour les Bas Fonds qui ont été plus adroits, -9 pour + 18 aux jets d'armure on a été plus tranchants.
Les blocs réussis c'est équilibré (39% / 41%). Par contre 20 skulls sur 77 dès pour les Bas Fonds contre 14/66 pour les Rascals. rollskull

Merci pour le match et tes jets de dès Munthar
-> []

bulle Tugglum gagne une compétence, sans doute des cornes. Un autre gob passe aussi niveau 3, nommé MVP. Bilerot monte aussi, quoique pas de cornes pour lui. Et un blitzeur monte aussi, Griffes sans doute. Bien pour préparer le Prince tout ca.
Saison bizarre commencée par 2 défaites qui auraient pu ne pas en être (je pense notamment aux ramassages successifs ratés en seconde mi-temps contre les Viking's Tongs, qui me poussent à tenter et rater un GFI pour marquer au tour 16, et au ramassage raté dans la zone d'en-but des Warriors, à 4+ relancé) puis cet enchaînement de 5 victoires qui me mène à la seconde place.

Logain

Message  Logain Ven 24 Mai - 9:27

Tugglum, celui qui gagna le titre de punching ball la saison passée, n'est finalement pas motivé par des cornes. En effet il est maintenant d'une agilité déconcertante, et en plus aidé de ses deux têtes il espère pouvoir éviter de mauvais coups. Il faut croire que son régime à base de Malepierre lui convient... Il se murmure qu'il s'essaie au lancer de Troll !

Logain

Message  Logain Jeu 21 Nov - 16:12

Déjà presque la mi-saison, un bilan de 1 victoire et deux nuls soit une série de 8 matchs sans défaite.

En J1, un match a oublier ce soir pour coach Munthar.

Cela démarrait pas trop mal pour lui, avec un cuistot qui m'enlève deux de mes trois relances, puis son porteur de balle sans bloc ni esquive qui réchappe à 3 jets de blocage à 1D qui résultent en autant de skulls. 
Du coup je me suis trop engagé, et je vois qu'il peut en profiter pour mettre une cage dans ma moitié de terrain, je sens que ca va être difficile de l'empêcher de marquer. C'est alors que le bombardier laisse tomber un de ses jouets, et cause un turn over. Je blitze et n'obtiens que du push, mais contre mon Troll, qui renverse le porteur. Rebond favorable pour les Rascals, dans les mains d'un gobelin. Mais ce dernier est au contact de mon Troll à tentacules.
Munthar n'arrive pas à se dégager, et le tour suivant j'arrive à me saisir du cuir pour aller ouvrir le score, sortant le passeur star des Rascals.

Engagement suivant, rocher sur le Skaven des Rascals qui protège l'aile, là justement tiens ou tombe la balle. C'est un peu la panique, il la ramasse avec un gob qui échoue sa transmission à un passeur. C'est là que Tugglum entre dans la danse : Bilerot le lance contre ledit passeur et le sonne (Tugglum est évacué sur une civière), on arrive à jouer un bon tour avec infiltrations, ramassage et mise en sécurité de la balle pour le 2-0.

La suite du match n'est qu'une longue agonie pour Munthar, dominé physiquement et sans banc, qui enchaîne les ramassages ratés, le double skull & cie, pour un 5-0 & 5-0 net.

D6 : +11 vs -7
2D6 : +12 vs -4
Bloc : 59% vs 39%
Tout est dit.

Bonne chance pour la suite Munthar.

En J2 contre les Nécros de Tezuka :

Un match assez particulier, je botte et joue mal, pas bien lorsqu'en face ca joue bien, et je foire quelques dès précieux qui auraient pu me relancer.
Je suis fort logiquement mené 1-0 au tour 6, j'ai quand même réussi à mettre un peu de pression sur le porteur, toute l'équipe de Tezuka étant en train d'écraser le Troll qui après plusieurs tours finit par sortit, cou brisé. Il me manquera au prochain match, mais le cou n'est pas un souci pour un troll !

Bref il me reste 2 tours pour marquer et Tezuka me laisse m'inflitrer sur le côté. Tugglum est bien positionné, 4AG minus esquive il faudra surtout 2 gfis pour marquer s'il réceptionne la passe. Mais j'ai oublié de désactiver main de dieu, la balle part nimport ou et adieux mes chances de remporter ce match.

En seconde mi-temps je déborde de la même façon, avec un bel écran que j'arrive à maintenir plusieurs tours grâce à l'agilité de mes gobs mais aussi à un joli tour de Tezuka (triple skull relancé, 2 joueurs plus tard double skull TO). Tugglum tue un Loup Garou (agression), l'autre est déjà dehors je respire, je change d'aile avec succès pour une égalisation au dernier tour, je m'en sors bien.

En J3 conter les nains de Zeseb. Je lui laisse la parole :

Le match débute donc sur l'engagement des Losing Spirit mais dans une désorganisation totale, le chrono ayant déja commencé de tourner quand le coup de sifflet initial est donné.
Ce qui a d'ailleurs plongé le Star Player Troll (Si si ca existe !) dans la confusion, celui restant immobile le regard vide, mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs de son équipe dont l'un fracture la jambe du seul tueur nain présent dés le 1er blocage.

S'ensuit une mi temps purement naine, ou les joueurs des bas fonds sortiront les un apres les autres malgré une défense acharnée, bilan 4 blessés au tour 8 au moment que le coureur nain aplati le ballon dans l enbut. 1-0 Twisted Evil

On s'attend alors a une tentative de lancer de gobelin pour le 8e tour des Bas Fonds d'Enroth, mais l'arbitre dans sa grande mensuétude, décide de récupérer le temps perdu en début de match ce qui donne 2 tours pour égaliser. Les choses s'annoncent pourtant mal, car un GFI raté laisse le porteur de balle gobelin découvert, ce qui est aussitot puni par les nains qui le plaquent et récupérent la balle.

Et c'est la que "Minable Geuler" vexé de son gfi raté au tour précédent, se releve, s'échappe du marquage et blitz le porteur du ballon. Tout aurait pu (et aurait du... si je n'avais pas fait la boulette de l'année) s'arreter la suite à la passe rapide de Anrim, mais il en faut plus pour arrêter Geuler qui sans même ralentir son blitz, intercepte la balle, couche le joueur nain et marque au buzzer dans un sprint endiablé, laissant le public nain completement KO et incrédule ne comprenant pas comment d'une situation sous controle, on avait débouché a un Touchdown d'anthologie par Geuler ! 1-1 cheers

La seconde mi temps commencera comme la premiere, un joueur nain est rapidement envoyé à l'infirmerie et accessoirement à la retraite. Les Bas Fonds en infériorité numérique décide de jouer la mobilité ce qui paye rapidement, les nains n'arrivant pas à suivre le rythme endiablé. Et les bas fonds marquent trés logiquement au tour 12. 2-1 Basketball

Les nains repartent aussitot à l'offensive et pensent pouvoir profiter de leur supériorité numérique et physique pour égaliser sans trop de problème, mais c'est sans compter Coach Logain, qui par des coups tordus mais non moins splendides, réussit à plaquer le porteur et meme récupérer la balle. Mais les nains ne le voient pas de cet oeil la et décident d'envoyer directement le malheureux voir le match depuis les gradins; à condition biensur qu'il survive à l'accueil du public. Celui reconnaissant, décide de renvoyer le ballon au centre du terrain pret des nains, mais les dieux du Bloodbowl (et un bug malencontreux de fin de tour suite à la sortie du terrain) mettent fin à l'activité naine qui ne peut donc récupérer la balle au tour 15.

Les derniers défenseurs des Bas fonds plaquent donc le seul joueur nain pouvant encore atteindre la zone d'enbut et se mettent donc en sécurité et calment ainsi une seconde fois les ardeurs du public nain. Mais les ptits gars des Bas Fonds veulent tenter leur chance jusqu au bout, et par un double push frénétique sur le troll (oui, on rigole pas chez les Losing Spirit on ne double push que sur les Star Player Troll) réussisent à amener le second coureur nain à portée de touchdown. Turhk le blitzeur nain saisit donc sa chance, va ramasser la balle sous zone de tacle, réussit une esquive du désespoir, enchaine avec une passe toute aussi desespérée... mais réussie !
Anrim sprinte donc autant que ses jambes le permettent, tandis que coach Zeseb a été vu fermer les yeux tandis qu'il priait à toutes les divinités naines et même non naines qu'il pu connaitre. Pour qu'au final, Anrim termine sa course dans l'enbut adverse ! 2-2 !cheers

Et une tartine ! Une !

Mais en tout cas, bien joué, j'ai pas assuré au tour 8, en mettant mon porteur plus en sécurité ou en dirigeant mieux ma passe rapide, ca n'aurait pas été possible, mais comme a d'autre moment, j'ai joué trop vite. Je dois avouer qu'une fois ou deux, j'ai juste eu le cerveau qui faisait TILT en voyant les coups que tu me sortais tellement c'était tordu mais ca passait ! Et de dieu je les voyais pas venir Very Happy

Bas Fonds d'Enroth Tdcraz10

Logain

Message  Logain Dim 8 Déc - 11:03

Pour la J4 un match entre gobelins qui sent la magouille. En effet, comme à leur habitude les Chocolates emmènent sur le terrain un lanceur de bombes et une tronçonneuse, mais que fait la ligue ?!

Mais heureusement les Bas-Fonds gagnent le Toss, c'est important de ne pas laisser les gobs d'en face contrôler le match et leurs armes secrètes du coup on choisit de recevoir. Du coup la tronçonneuse n'est pas (encore) alignée, ce sera pour la seconde mi-temps.

D'entrée on démolit la solide ligne de scrimmage adverse, Bilerot tuant net la star des Chocolates, un espèce d'énorme Troll aux muscles saillants. Mais l'Apothicaire gobelin gagne sa pitance, il sera là à l'engagement suivant.
On progresse donc sans trop de difficultés sur ce terrain miné en ayant une cage lâche sur le côté ainsi qu'un écran mettant à distance la défense adverse. Des bombes explosent de ci de là depuis le début du match, sans dommages, mais vu l'état des Chocolates qui sont nombreux par terre je peux blitzer ce fou. Sans lui faire de dommages non plus, mais cela le calme. Une mêlée à lieu de ce côté, Tugglum fait du zèle en réclamant des encouragements pour transformer un push en flash mais se retrouve à terre, blessure grave. L'Apothicaire le récupère. On tente de taper un peu, puis on ouvre le score sans trop faire de ball control car on n'est pas à l'abri de totues les façons d'un lancer de gob : 1-0.

Les Chocolates reçoivent, ils blessent gravement un gob mutant qui se retrouve on ne sait comment sur la ligne de scrimmage. Le second Apo est moins bon, un mercenaire celui-là cela se voit ! Il reste quelques tours pour marquer, les Green Chocolates tentent des débordements avec Pogo Gob et deux chtites peaux vertes pendant que les autres tiennent la ligne pour protéger le porteur.
On renverse le Pogo et marque un gob tandis que Bilerot va marquer l'autre gob sur l'autre aile, à la tentacule. C'est assez efficace car pas de tentative possible le tour suivant, je tente donc une infiltration cornue sur le porteur adverse (2D mais sans tackle ni blocage) qui est un succès. La balle est à terre, on parvient à la ramasser mais pas à mettre un écran suffisant. Ainsi plusieurs possibililtés de blitz s'offrent aux Chocolates, après réflexion Genghis hurle à son Troll d'aller au charbon mais ce dernier se souvenant encore de sa mésaventure du début de match fait la sourde oreille, il est en mode peace & love, ce qui nous permet de doubler le score malgré quelques tentatives de marquage, 0-2.

Une défense parfaite combinée à une balle qui finit dans des zones de tackle des bas fonds permettra d'annihiler la tentative de lancer des Chocolates, clairement pas vernis sur cette mi-temps. C'est du délire dans les tribunes, des gobs s'affrontent (et il  n'est pas impossible que certaines tapent sur des supporters de leur équipe), aussi l'arbitre décide de mettre un terme à la rencontre sur ce score.

Logain

Message  Logain Ven 27 Déc - 23:15

Journée 5
Le bon côté c'est que c'est un 10° match sans défaite pour les bas Fonds, mais c'est pas avec des matchs nuls qu'on va monter, d'autant que les Dwarven Nightmares ont déjà un pied en Division 1. Edit : les deux vu le score de Tezuka vs Zeseb, félicitations !

Ce fut un match difficile, je me prend quand même 5 sorties alors que je ne vais pas au contact et qu'il n'y a ni tackle ni chataîgne en face.
Pas trop de chance dans l'ensemble avant de regarder mes stats, mes relances qui fondent en première mi-temps avec des doubles skulls, un ramassage raté avec Dextérité au tour 8 qui me permettait de marquer, ou un double as sur le GFI du tour 16 qui me permettait de blitzer à 2D un porteur esseulé, et en cas de réussite (75% de chances) de marquer sur un ramassage à 8/9.

Le match commence avec la balle aux Myrmidons, un TD rapide de Sanguinous malgré l'utilisation d'une relance sur le blitz contre son receveur, qui marque tour 2.  ballon2 

Ensuite sur mon engagement je récupère la balle à l'opposé du côté que je comptais attaquer, j'avance une cage lâche pour éviter trop de dégâts de boule de feu.
Je rate un GFI relancé pour fermer une cage à proximité de l'en-but, la boule de feu part pour la ruiner davantage.
Mais comme contre zeseb bug du tour qui se termine tout seul.
Je décide de passer mon tour pour lui faire sa fin de tour, il réussit à coucher mon blodgeur, qui à mon tour 8 rate donc l'égalisation d'un cheveu.
Les deux Apothicaires ont été utilisés, c'est tendu.

Seconde mi-temps je commence à faire des dégâts en face et Sanguinous s'en fait lui-même. Je fini par marquer sous la pression.  ballon2 

Journée 6
Pour ce 11° match sans défaite (et potentiellement le dernier vu le match qui nous attend en clôture...) on renoue avec la victoire, un 2-1 classique contre des Sylvains amochés qui ont mieux tenu le choc que je le pensais (ces 3 joueurs avec 6 en armure...).

D'entrée une percée Elfe, faut dire ils ont 6 relances avec un cuistot à +2 & le gain d'une relance, un peu désorganisée du coup j'arrive à faire tomber la balle et même la reprendre, lors de ma remontée du terrain je rate le gfi d'agression sur le danseur arracheur de balle, ce qui se paie cash par la perte du cuir. Je repousse l'échéance avec une interception, mais rebelote l'arrachage qui en plus de sortir mon passeur tombe dans les mains du seul sylvain qui n'a pas bougé, 0-1 ballon2 .

Il me reste 5 tours pour marquer, d'entrée je sors l'arracheur de balle qui n'était pas protégé (l'Apothicaire lui remet les os en place donc il reviendra). Le blitz Sylvain ne donne rien, avec une flèche qui rate son esquive en passant près de mon unique tackleur, mais moi aussi j'enchaîne avec une erreur en ramassant la balle avec un TQ au lieu du passeur, moralité balle au sol. L'autre danseur de guerre met la pression en blitzant suite à un gfi mon blodgeur, seulement repoussé après utilisation de relance, mais il se croûte en poussant & esquivant derrière. J'arrive à reprendre la balle et improviser une cage, les Sylvains m'exhortent alors à jouer avec davantage de panache (et moins de cage ^^), on remonte la balle malgré une débilité mal placée de troll (il n'aura pas tapé l'arbre une seule fois du coup, se contentant de tentacules efficaces), un blitz sur le porteur de balle échoue (crâne relance crâne...). 1-1 ballon2 tour 8 par Tugglum.

Seconde mi-temps cela s'engage mieux, je ne perds que 2 relances au cuistot, l'arbre s'enracine tout de suite, j'agresse l'arracheur de balle qui sort ko au grand désespoir du coach elfe. L'horizon est dégagé et je progresse. Les Sylvains essaient de me mettre dans un entonnoir marchent sur le Troll après l'avoir fait tomber pour dégager des receveurs. Je perce cependant, changeant de côté plusieurs fois pour finalement marquer tour 16 en risquant une transmission à mon blitzeur Kwetch afin de le monter de niveau. 2-1 ballon2 .
A noter un double crâne relance double crâne sur mon blocage à 2D contre, Nuffle ne veut pas que j'en fasse...

Ca discutaille sur l'efficacité des tentacules et le fait que la compétence soit du nimporte quoi ou pas, et j'oublie de me mettre en place contre une tentative de touch down en un tour, mais heureusement le gob préfère se coucher sous les coups de l'arbre.

Au rayon des stats :
* un peu de chance au D6, un +10 pour les Bas Fonds (dont 19 fois un 6, pour 12 fois le 1 sur 48 jets, mais en général le 2+ me suffit) vs un +3 pour les Sylvains (coefficient chance positif donc),
* -7 a mes 2D6 (qui explique la solidité des armures côté elfe) vs -2 aux elfes (et un 2/6 en tentacules).
* 47% (pas de tackle) vs 59% de blocages pour moi (mais peu d'esquives en face, et j'ay allais avec le tackleur).

Logain

Message  Logain Mer 26 Fév - 21:10

La 7° journée contre les impressionnants Nains du Chaos du Special One s'est terminé sur une défaite prévisible, mais qui met fin à une série de 11 matchs sans défaite.
Un match intéressant, ou la solidité naine ne m'a pas laissé beaucoup de place pour manoeuvrer, même si j'ai eu quelques blocages contre le porteur cela n'a débouché sur rien.

C'est donc par repêchage que les Bas Fonds se qualifient pour le Roi, deux des favoris ayant quitté le championnat. Bonne nouvelle de pouvoir découvrir le Roi, un peu moins d'essayer d'imaginer la saison qui m'attend.
En effet, comme la saison passée ce sont 3 équipes de Nains qui m'attendent, dont une première journée contre des Trashers ayant un impressionnant 2300 de valeur d'équipe La caisse noire sera de 510 ! Mais bon, à part les Rêveurs qui ont plus les autres équipes se tiennent.

Logain

Message  Logain Mar 30 Sep - 20:41

Pas d'informations sur la saison qui a suivi, d'après certains une saison épique avec notamment une victoire contre les tenants, les terribles porteurs d'Apocalypse, certains disent même que les Bas Fonds d'Enroth gagnèrent le titre.

Place maintenant à une seconde saison au sein de l'élite, avec toujours autant de Nains et de Nains du Chaos, on compte même des nains déguisés dans l'équipe de Cyrilou, reconnaissables à leurs capacités de blocage et de tackle, même s'ils semblent aussi rapides.

Logain

Message  Logain Mar 30 Sep - 22:51

Première journée contre les champions en titre sous la pluie, rien à faire contre ces tackleurs dopés, Cale impérial comme toujours.

On essaie de taper en première, partant du principe qu'on ne les empêchera pas de marquer, mais la cogne ne donne rien et on est bientôt tous par terre en train d'attendre l'ouverture du score. D'autant que le Troll est ko sur le premier Blitz adverse.

On tente le one turn, bonne nouvelle je peux le tenter en deux tours, mais les dieux du BB sont contre moi : Minotaure qui esquive pour blitzer le Troll pas protégé par le gob qui vient de se crouter en se replaçant, relance utilisée sur un blocage à 2D, je peux quand même tenter le lancer mais Tugglum termine sur LE hobgobelin qui traine au milieu...

En seconde j'arrive à revenir, pas de chance sur une série de jets de blocage mais le public à pitié de nous, on s'applique pour un lancer et le gobelin marque.

A 1-1 j'y ai cru, j'ai l'avantage numérique désormais, Cale entretient le suspens en ratant un ramassage.
Mais Tugglum bien lancé rate le ramassage de la victoire, la relance ayant été utilisée un instant auparavant sur un double crâne qui tombait mal. Puis Môsieurs Cale traverse tout le terrain tout seul pour aller marquer tranquilou son second TD, ignorant mes joueurs comme un Troll ignore ses mouches, poussant 4 fois !

Un peu frustré car c'était pas loin.

Logain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé