[valet]Sac à mousse - Drekars
4 participants
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[valet]Sac à mousse - Drekars
Salut
Je ne vais pas être dispo ce WE. Je peut mardi, mercredi ou jeudi soir de la semaine prochaine, vers 21h.
Je ne vais pas être dispo ce WE. Je peut mardi, mercredi ou jeudi soir de la semaine prochaine, vers 21h.
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
ça me convient parfaitement.
barome- Messages : 277
Date d'inscription : 18/12/2014
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Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
heu..hum... ça te convient... mais quel soir ?
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
ce soir en deuxième partie de soirée (22h30) ou demain soir à partir de 21h30?
barome- Messages : 277
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 46
Localisation : France/Nord
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
ok pour ce soir 22h30 ! ça me laissera l'excuse de l'horaire en cas de défaite
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
je suis même dispo maintenant si tu veux commencer plus tôt
barome- Messages : 277
Date d'inscription : 18/12/2014
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Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
je me connecte au jeu et je t'attends
barome- Messages : 277
Date d'inscription : 18/12/2014
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Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
je suis en jeu aussi
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
merci otiwaz/orsic pour le match
Mon équipe a été littéralement décimée par nurgle.
Mon équipe a été littéralement décimée par nurgle.
barome- Messages : 277
Date d'inscription : 18/12/2014
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Localisation : France/Nord
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
La match est joué !!
Le Coach Osric en voyant les Lézards s'aligner sur le terrain se disait qu'il aller avoir du mal ce soir. Du coup il embaucha deux serveuse de Bloodweiser ! ça mit du baume au cœur des heu... nordico-skavi-nurglite ? bref des joueurs du Coach Osric.
Les Lézards du Coach Barome gagne l'engagement et se prépare a recevoir le cuir. Mais la bête s’étant vu délaissé sur un coin de la LOS en profita pour faire un blitz !! Et voila quatre Drékars très proche de la zone de réception du cuir. Mais cela ne perturbe pas le skink Poiscaille qui ramasse le cuir puis va se réfugier derrière un saurus... et cela pour toute la mi temps quasiment... En effet on asssite d'un coté a des tentatives de cage de la part du Coach Barome et pour le Coach Osric c'est une guerre de position pour empecher au mieux les Sac à Mousse d'avancer. Et cela leur réussit car les heu... joueurs d'osric mettent quelque lezard Ko. Le coach Barome tente une audacieuse transmission à un Saurus (au milieu de quatre zone de présence perturbante... mais je commence a me demander si celle ci agissent sur les transmission ?) qui reussit... mais cela n’empêcha pas les guerriers nurgles de la mettre a terre et de voir un pourri ramasser le cuir pour marquer le TD au tour 8 !
A la mi temps le score est donc de 1 à 0 pour les Drekars.
A la reprise, contrairement a son habitude le coach Osric aligne Bjorn le pestigor sur une aile... Celui ci aidé par un pourri et un guerrier enfonce une aile pendant que les autres joueurs soit tente de castagner soit récupère le cuir. Le Coach Barome ne voit pas clair dans le jeu des drekars, peut être ne savait il pas que le coach Osric s’occupé de skavens la saison précédente. Les Lézards se place alors pour mettre la pression sur le cuir tout en cognant ce qui se présente sous leur griffe. Le pourrie Hall The Drunk a le cuir et suis la consigne, il la transmet à son confrère démarqué un peu plus haut sur le terrain. Lhider le pointu fait une course pour se mettre en position de passe courte et lance le cuir à Bjorn qui se trouve toujours sur l'aile enfoncé... l'action aurait pu être fantastique mais Bjorn n'est pas encore bien habitué à ses pattes et laisse tombé le cuir à ses pieds ainsi qu'a ceux de ses 2 autres coéquipier. Les Sac à Mousse sont tous marqué, un skink tente le tout pour le tout mais passe à porté des tentacules de Skofti et reste bloqué. La suite est logique, Bjorn ramasse le cuir puis va se coller a la ligne de TD et patiente quelque tour avant de marquer au tour 13.
La suite reste classique. Les Drekars sont positionné pour empêcher une course-transmission des skins mais malheureusement pour le Coach Barome, le skins poiscaille n'arrive pas a ramasser le cuir.
Le match se finit sur le score de 2 à 0 pour les Drekars.
Merci pour ce match Barome. Pas de blesser de par et autres, juste mon journalier qui est mort donc pas trop grave pour moi. Par contre si je peut me permettre, pourquoi ne pas avoir tenté des courses transmission en première période ? j'en est eut peur tout le long car avec leur mouv de 8 je peut pas faire grande chose pour rattraper tes skinks... alors que la je n'ai eut qu'a gérer la castagne et l’engluement de tes saurus. En tout cas, bonne continuation pour la suite du tournoi.
Ps en rapport a l’édit : il y a eut bcp de ko... et malheureusement, tous ne sont pas revenue pour Barome, ce qu'il fait qu'il a était en infériorité numérique la plupart du temps.
Le Coach Osric en voyant les Lézards s'aligner sur le terrain se disait qu'il aller avoir du mal ce soir. Du coup il embaucha deux serveuse de Bloodweiser ! ça mit du baume au cœur des heu... nordico-skavi-nurglite ? bref des joueurs du Coach Osric.
Les Lézards du Coach Barome gagne l'engagement et se prépare a recevoir le cuir. Mais la bête s’étant vu délaissé sur un coin de la LOS en profita pour faire un blitz !! Et voila quatre Drékars très proche de la zone de réception du cuir. Mais cela ne perturbe pas le skink Poiscaille qui ramasse le cuir puis va se réfugier derrière un saurus... et cela pour toute la mi temps quasiment... En effet on asssite d'un coté a des tentatives de cage de la part du Coach Barome et pour le Coach Osric c'est une guerre de position pour empecher au mieux les Sac à Mousse d'avancer. Et cela leur réussit car les heu... joueurs d'osric mettent quelque lezard Ko. Le coach Barome tente une audacieuse transmission à un Saurus (au milieu de quatre zone de présence perturbante... mais je commence a me demander si celle ci agissent sur les transmission ?) qui reussit... mais cela n’empêcha pas les guerriers nurgles de la mettre a terre et de voir un pourri ramasser le cuir pour marquer le TD au tour 8 !
A la mi temps le score est donc de 1 à 0 pour les Drekars.
A la reprise, contrairement a son habitude le coach Osric aligne Bjorn le pestigor sur une aile... Celui ci aidé par un pourri et un guerrier enfonce une aile pendant que les autres joueurs soit tente de castagner soit récupère le cuir. Le Coach Barome ne voit pas clair dans le jeu des drekars, peut être ne savait il pas que le coach Osric s’occupé de skavens la saison précédente. Les Lézards se place alors pour mettre la pression sur le cuir tout en cognant ce qui se présente sous leur griffe. Le pourrie Hall The Drunk a le cuir et suis la consigne, il la transmet à son confrère démarqué un peu plus haut sur le terrain. Lhider le pointu fait une course pour se mettre en position de passe courte et lance le cuir à Bjorn qui se trouve toujours sur l'aile enfoncé... l'action aurait pu être fantastique mais Bjorn n'est pas encore bien habitué à ses pattes et laisse tombé le cuir à ses pieds ainsi qu'a ceux de ses 2 autres coéquipier. Les Sac à Mousse sont tous marqué, un skink tente le tout pour le tout mais passe à porté des tentacules de Skofti et reste bloqué. La suite est logique, Bjorn ramasse le cuir puis va se coller a la ligne de TD et patiente quelque tour avant de marquer au tour 13.
La suite reste classique. Les Drekars sont positionné pour empêcher une course-transmission des skins mais malheureusement pour le Coach Barome, le skins poiscaille n'arrive pas a ramasser le cuir.
Le match se finit sur le score de 2 à 0 pour les Drekars.
Merci pour ce match Barome. Pas de blesser de par et autres, juste mon journalier qui est mort donc pas trop grave pour moi. Par contre si je peut me permettre, pourquoi ne pas avoir tenté des courses transmission en première période ? j'en est eut peur tout le long car avec leur mouv de 8 je peut pas faire grande chose pour rattraper tes skinks... alors que la je n'ai eut qu'a gérer la castagne et l’engluement de tes saurus. En tout cas, bonne continuation pour la suite du tournoi.
Ps en rapport a l’édit : il y a eut bcp de ko... et malheureusement, tous ne sont pas revenue pour Barome, ce qu'il fait qu'il a était en infériorité numérique la plupart du temps.
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
pour te répondre orsic, j'ai été en infériorité numérique pendant tout le long de la partie, le nombre de ko que tu m'as mis est impressionnant vu que j'ai tenté d'éviter l'engagement physique contre tes pesteux.
Mais je me suis vite retrouve en manque de skinck puis de saurus pour les protéger. Donc, j'ai vite du faire une croix contre un jeu en passe par les skinck démarqués car, à mes yeux, ils étaient ta cible prioritaire pendant tout le long du match.
Ta bête de nurgle m'a beaucoup posé de problème et a bloqué beaucoup de mes tentatives de passer à travers ta défense bien que j'ai essayé de la mettre de côté pour avoir plus de champ libre.
Mais je me suis vite retrouve en manque de skinck puis de saurus pour les protéger. Donc, j'ai vite du faire une croix contre un jeu en passe par les skinck démarqués car, à mes yeux, ils étaient ta cible prioritaire pendant tout le long du match.
Ta bête de nurgle m'a beaucoup posé de problème et a bloqué beaucoup de mes tentatives de passer à travers ta défense bien que j'ai essayé de la mettre de côté pour avoir plus de champ libre.
barome- Messages : 277
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 46
Localisation : France/Nord
Djenjhis- Messages : 2501
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : DTC au fond à gauche
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
les transmissions c'est délicat quand tu as les zones de présence perturbante
Djenjhis- Messages : 2501
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : DTC au fond à gauche
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
Oui, je l'avais mit sur un flanc express pour cela la bête... mais je croit que j'ai trop vu des skinks jouer un peu différemment par les autre coach du coup j'ai était surprit hier
Et oui, je sait que les skinks sont des cibles prioritaires, surtout pour une équipe lente comme la mienne
Merci mon gob, service hyper rapide
Et oui, je sait que les skinks sont des cibles prioritaires, surtout pour une équipe lente comme la mienne
Merci mon gob, service hyper rapide
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
Je sait pas Djenjhis... car hier sur la transmission au saurus alors qu'il était au milieu de 3 zone, rien n'est apparut sur le log... alors je me pose la question... peut être que les présences n'agissent que sur le jeu de passe (lancer, intercep et réception suite a une passe)
Tient je vais tenter de me faire un test vite fait pour voir.
[edit après test]
Bon c'est clair, la présence marche aussi pour les réceptions de transmission. Je supose que comme le saurus a fait un 6 naturelle c'est réussite automatique et du coup pas de trace dans les logs des présences ce qui m'a conduit à douter...
Tient je vais tenter de me faire un test vite fait pour voir.
[edit après test]
Bon c'est clair, la présence marche aussi pour les réceptions de transmission. Je supose que comme le saurus a fait un 6 naturelle c'est réussite automatique et du coup pas de trace dans les logs des présences ce qui m'a conduit à douter...
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
Je pense que le plus gros problème des HL de barome, c'est la gestion des rôles.
Transmettre a un Saurus pour le faire xp, c'est bien mais c'est gourmand et très très dangereux. Avec une agilité de 1, une transmission implique un jet a 6-1(passe parfaite) = 5+ donc 2/3 chances de rater. Si tu envisages de conserver la relance dessus, on passe a 4/9 de raté mais ca implique 2 jets de dés et c'est avec aucun malus que ce soit Zdt ou presence perturbante.
Avec un skink a ka réception, on passe a 4-1 = 3+ soit 1/3 chances de rater sans relance et 1/9 de rater avec relance ce qui change énormément les probabilités je trouve.
Ensuite, j'ai lu dans le résumé que ton porteur de balle est aller se refugier derrière un saurus tout une mi temps. Autant c'est bien de le mettre a l'abri, autant ton but c'est de marquer. Si les puants d'en face étaient concentré sur un flanc, tu beneficies de joeurs pouvant aller de 6 (base saurus sans sprint) a 10 (skink sprint) cases de mouvement. Renverse le jeu sur l'autre flanc et oblige les frappeurs a te suivre. Tu tapes ceux qui bloque tes joueurs, ne tente AUCUNE esquive avec les saurus et emmene tes petits gars de l'autre coté en pénétrant le plus en profonceur possible sans les mettre au contact. Tu les disperses pour géner le mouvement et ne rendres pas ton porteur facilement accessible.
Je me doute que tous ne sont pas sur le flanc mais ton adversaire n'a qu'un seul blitz et soit il va se concentrer sur les gros, rester la et on entendra TOUCHDOWN au prochain tour, soit il va tenter de te bloquer le passage , te frapper un petit gars et devoir regrouper ses lignes arrières pour limiter tes choix de courses ce qui va libérer tes saurus et leur permettre de se concentrer sur le plus important, LIBERER LE PASSAGE POUR LES SKINKS.
N'oublie pas qu'aucune equipe lourde ne peut allez a la vitesse des HL et aucune equipe rapide ne peut passer dans les zones de Tacles comme les HL.
C'est l'alliance des deux qui fait la force de cette equipe, contrer les equipes sur leur points faibles, pas s,opposer a elles sur leurs point fort.
Enfin, j'aime les skinks, je les adore, c'est vicieux rapide, ca passe par tout. Artificiss est presque une star dans mon équipe, mais un skink, même celui ci, c'EST JETABLE. Un skink newbie a de base tout ce dont on a besoin pour son rôle, MARQUER donc il faut pas les jeter dans les pattes des méchants adverses inutilement c'est sur mais les planquer désespérément, ca ne sert a rien car c'est leur force offensive qui fait le poison de cette équipe.
Mes skinks ont déjà rattrapé un coureur ou plaqué un lanceur, sont venu frotter leur petits corps a des gros orcs noirs juste pour le soutien et ont déjà blitzé a deux dés contre quand aucune autre option n'était dispo sur le porteur de balle adverse.
Je dis pas qu'ils doivent etre kamikaze, mais que si les mettre en danger te permet un avantage, il FAUT le faire. Tant que le joueurs s'acharne a te tomber tes skinks qui sont étrangement plus solide qu'on ne le pense, il laisse tranquille tes gros qui vont pouvoir porter le danger sur les joueurs génants.
Oublie pas non plus que désengager un skink, c'est vraiment facile donc vouloir te tuer tous tes skinks signifie te courir après (pas facile) pour un blitz par tour qui peut nuire dans l'affrontement avec les 7 gros monstres restants dans l'équipe.
Bon j'ai fait un gros pavé ou j'ai surement dit n'importe quoi mais ca me rend triste un 0 TD avec des HL
Transmettre a un Saurus pour le faire xp, c'est bien mais c'est gourmand et très très dangereux. Avec une agilité de 1, une transmission implique un jet a 6-1(passe parfaite) = 5+ donc 2/3 chances de rater. Si tu envisages de conserver la relance dessus, on passe a 4/9 de raté mais ca implique 2 jets de dés et c'est avec aucun malus que ce soit Zdt ou presence perturbante.
Avec un skink a ka réception, on passe a 4-1 = 3+ soit 1/3 chances de rater sans relance et 1/9 de rater avec relance ce qui change énormément les probabilités je trouve.
Ensuite, j'ai lu dans le résumé que ton porteur de balle est aller se refugier derrière un saurus tout une mi temps. Autant c'est bien de le mettre a l'abri, autant ton but c'est de marquer. Si les puants d'en face étaient concentré sur un flanc, tu beneficies de joeurs pouvant aller de 6 (base saurus sans sprint) a 10 (skink sprint) cases de mouvement. Renverse le jeu sur l'autre flanc et oblige les frappeurs a te suivre. Tu tapes ceux qui bloque tes joueurs, ne tente AUCUNE esquive avec les saurus et emmene tes petits gars de l'autre coté en pénétrant le plus en profonceur possible sans les mettre au contact. Tu les disperses pour géner le mouvement et ne rendres pas ton porteur facilement accessible.
Je me doute que tous ne sont pas sur le flanc mais ton adversaire n'a qu'un seul blitz et soit il va se concentrer sur les gros, rester la et on entendra TOUCHDOWN au prochain tour, soit il va tenter de te bloquer le passage , te frapper un petit gars et devoir regrouper ses lignes arrières pour limiter tes choix de courses ce qui va libérer tes saurus et leur permettre de se concentrer sur le plus important, LIBERER LE PASSAGE POUR LES SKINKS.
N'oublie pas qu'aucune equipe lourde ne peut allez a la vitesse des HL et aucune equipe rapide ne peut passer dans les zones de Tacles comme les HL.
C'est l'alliance des deux qui fait la force de cette equipe, contrer les equipes sur leur points faibles, pas s,opposer a elles sur leurs point fort.
Enfin, j'aime les skinks, je les adore, c'est vicieux rapide, ca passe par tout. Artificiss est presque une star dans mon équipe, mais un skink, même celui ci, c'EST JETABLE. Un skink newbie a de base tout ce dont on a besoin pour son rôle, MARQUER donc il faut pas les jeter dans les pattes des méchants adverses inutilement c'est sur mais les planquer désespérément, ca ne sert a rien car c'est leur force offensive qui fait le poison de cette équipe.
Mes skinks ont déjà rattrapé un coureur ou plaqué un lanceur, sont venu frotter leur petits corps a des gros orcs noirs juste pour le soutien et ont déjà blitzé a deux dés contre quand aucune autre option n'était dispo sur le porteur de balle adverse.
Je dis pas qu'ils doivent etre kamikaze, mais que si les mettre en danger te permet un avantage, il FAUT le faire. Tant que le joueurs s'acharne a te tomber tes skinks qui sont étrangement plus solide qu'on ne le pense, il laisse tranquille tes gros qui vont pouvoir porter le danger sur les joueurs génants.
Oublie pas non plus que désengager un skink, c'est vraiment facile donc vouloir te tuer tous tes skinks signifie te courir après (pas facile) pour un blitz par tour qui peut nuire dans l'affrontement avec les 7 gros monstres restants dans l'équipe.
Bon j'ai fait un gros pavé ou j'ai surement dit n'importe quoi mais ca me rend triste un 0 TD avec des HL
doubleseb- Messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
Disons que le skink n'est pas resté protéger par le même saurus toutes la mi-temps et que grâce à mon petit ko rapide, j'avais toujours mon pestigor et un/deux pourri de libre. Mais c'est effectivement ces longues courses avec ou sans transmission (auquel tu m'as habitué ainsi que les autre coachs) qui m'ont fait trembler toutes la mi temps et qui ne sont pas venu.
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: [valet]Sac à mousse - Drekars
merci pour les conseils doubleseb, je vais m'en inspirer fortement mais il faut voir le replay pour comprendre. Je suis preneur d'une analyse plus détaillée et de conseils de jeu.
Mes skinks ont essayé de bouger mais assez vite orsic me les a sorti et lorsque il te reste deux skinks dans ton équipe et bien de fait, tu les protèges. La passe au saurus est justifiée par le fait que complètelment encerclé, le skink allait se faire blitzer au prochain tour, j'ai donc tenté de sécuriser un peu plus le cuir et de faire relacher la pression sur mes deux derniers skinks.
Mes skinks ont essayé de bouger mais assez vite orsic me les a sorti et lorsque il te reste deux skinks dans ton équipe et bien de fait, tu les protèges. La passe au saurus est justifiée par le fait que complètelment encerclé, le skink allait se faire blitzer au prochain tour, j'ai donc tenté de sécuriser un peu plus le cuir et de faire relacher la pression sur mes deux derniers skinks.
barome- Messages : 277
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 46
Localisation : France/Nord
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