Saison 9 du francobowl
+5
chrisII
chuss249
Florane
osric
Rwain
9 participants
Page 1 sur 1
Saison 9 du francobowl
Salut à vous chers membres des Heinefel Kup,
La saison 9 du francobowl va débuter sous peu, l'occasion pour ceux qui ont faim de matchs et pour qui le régal des Heinefel Kup laisse un peu de place pour d'autres championnats de rejoindre une des plus grosses ligues francophones.
Le lien vers le forum de la compétition :
http://forum.francobowl.com/
Et en cas de question, n'hésitez pas.
La saison 9 du francobowl va débuter sous peu, l'occasion pour ceux qui ont faim de matchs et pour qui le régal des Heinefel Kup laisse un peu de place pour d'autres championnats de rejoindre une des plus grosses ligues francophones.
Le lien vers le forum de la compétition :
http://forum.francobowl.com/
Et en cas de question, n'hésitez pas.
Re: Saison 9 du francobowl
Je doit pas être doué mais j'ai pas trouver la fréquence des matchs.... :/
osric- Messages : 593
arf, trop soutenue pour moi ^^
Avec ma grande activité mmorpg, c'est pas compatible :p
Avec ma grande activité mmorpg, c'est pas compatible :p
osric- Messages : 593
Il faudrait que je regarde mais j'ai pas vu où m'inscrire pour les petits nouveaux
Florane- Admin
Je me suis souvent tate à rejoindre le FB mais ça m à l air complexe je me suis complètement paumé sur leur forum
chuss249- Messages : 484
Leur forum est un immense bordel, ça c'est vrai
Par contre, niveau sérieux et suivi, ils sont presque aussi bons que les Heinefel Kup
Pour les nouveaux, il y a un forum dédié :
http://forum.francobowl.com/viewforum.php?f=586&sid=dbd92b13d196142e3050ffebae4d48d8
Par contre, niveau sérieux et suivi, ils sont presque aussi bons que les Heinefel Kup
Pour les nouveaux, il y a un forum dédié :
http://forum.francobowl.com/viewforum.php?f=586&sid=dbd92b13d196142e3050ffebae4d48d8
exact moi j'y suis et c'est vrai que au debut je me suis aussi paumé mais maintenant je nage comme un poisson dans l'eau
chrisII- Messages : 89
C'est tentant ! Mais avec mes horaires de Québecois ca fera pas trop chier ??
Napalm- Messages : 1053
moi j'ai commencé en graine de franco bowl pour voir et maintenant j'inscrit deux equipes une en D3 (celle du graine de franco bowl saison 8 )et une nouvelle en GFB.
essaie tu verra bien moi ca m'a vachement plu et les gars sont sympa donc tu aura pas de regret je pense.
essaie tu verra bien moi ca m'a vachement plu et les gars sont sympa donc tu aura pas de regret je pense.
Bah on verra, si y'a des désistements
Après je lancerais en graine si besoin ^^
Après je lancerais en graine si besoin ^^
Florane- Admin
c'est une excellente ligue très sérieuse et d'un haut niveau !
on y apprend et progresse beaucoup, dans une bonne ambiance, et dans des compètes très diversifiées.
Il ne faut pas avoir peur du fofo et du site, avec de l'aide (nous ici par exemple) on rentre vite dans le moule.
Par contre il faut s'attendre à vous faire piétiner/BC et détruire vos équipes très régulièrement. Mais ça fait partie du jeu
on y apprend et progresse beaucoup, dans une bonne ambiance, et dans des compètes très diversifiées.
Il ne faut pas avoir peur du fofo et du site, avec de l'aide (nous ici par exemple) on rentre vite dans le moule.
Par contre il faut s'attendre à vous faire piétiner/BC et détruire vos équipes très régulièrement. Mais ça fait partie du jeu
bijo- Messages : 166
Perso j'ai fait quelques saisons pour m'y arreter en CIO, quand t'as pas de taf, ca va, mais alors dès que t'en a un, tu commences à avoir du mal à caser un match par semaine
Enfin une plutôt bonne ambiance, certaines divisions suivies par des journalistes, et comme dis plus haut, un bon niveau =) Bref une ligue bien sympa si on en a le temps
Enfin une plutôt bonne ambiance, certaines divisions suivies par des journalistes, et comme dis plus haut, un bon niveau =) Bref une ligue bien sympa si on en a le temps
Mithrannor- Messages : 446
Moi, je m'en fous, je joue elfe
Donc jouer avec 5 mercos, ça me fait pas peur :p
Mouahahahahhaha
Et les pourris chez elfes, on les fait bien sournois, joueur vicieux C'ets du simple
Donc jouer avec 5 mercos, ça me fait pas peur :p
Mouahahahahhaha
Et les pourris chez elfes, on les fait bien sournois, joueur vicieux C'ets du simple
Florane- Admin
Quelques questions en vrac et merci d'avance aux gens qui répondront : On parle de combien de personnes environ là ? C'est en combien de divisions ? On choisit l'équipe qu'on veut (race, xps, etc...). C'est indépendant de la coupe des 4 rois donc ?
dimitri / philipako- Messages : 559
Alors il y a la 1ere division (ou FBE) de 40 joueurs
2 2ème divisions (CIO / CIE) de 40 joueurs chacune
4 3ème divisions (DNOR/DSOR/DNOC/DSOC) de 20 joueurs chacune.
4 4ème divisions de 8 joueurs chacune
Le GFB en pseudo ronde suisse pour intégrer les nouveaux arrivants.
(A une époque, on était beaucoup plus nombreux). Aucune limitation de race .
Le championnat du FB est effectivement indépendant de la coupe des 4 rois, même si ce sont les mêmes organisateurs.
2 2ème divisions (CIO / CIE) de 40 joueurs chacune
4 3ème divisions (DNOR/DSOR/DNOC/DSOC) de 20 joueurs chacune.
4 4ème divisions de 8 joueurs chacune
Le GFB en pseudo ronde suisse pour intégrer les nouveaux arrivants.
(A une époque, on était beaucoup plus nombreux). Aucune limitation de race .
Le championnat du FB est effectivement indépendant de la coupe des 4 rois, même si ce sont les mêmes organisateurs.
je peux pas dire meiux rwain tu as bien resume la ligue
et pour compléter, en parallèle au championnat, outre la C4R, il y a d'autres compétitions : guerre des clans (GDC), coupe des espoirs (CDE), razbowl, fastbowl, Ronde Mortelle (RM).
Elles ont toutes un thème particulier et différent. Tu participes à ce que tu as envie (pour ma part, je fais le championnat, la GDC, la CDE et la C4R).
GDC = une première phase de poule par races, les vainqueurs de chaque race s'affrontent ensuite en système de coupe. TV 1000
CDE = une simple coupe, partant des 64ème de finale, TV1000
Razbowl = un championnat avec une raz tous les X saisons (3 je crois, je n'y joue pas)
Fastbowl = un championnat en matchs de 40 secondes
RM = un championnat en système ronde suisse, et au format tournoi : TV1200+5 comps. Il se dispute en direct IP.
Elles ont toutes un thème particulier et différent. Tu participes à ce que tu as envie (pour ma part, je fais le championnat, la GDC, la CDE et la C4R).
GDC = une première phase de poule par races, les vainqueurs de chaque race s'affrontent ensuite en système de coupe. TV 1000
CDE = une simple coupe, partant des 64ème de finale, TV1000
Razbowl = un championnat avec une raz tous les X saisons (3 je crois, je n'y joue pas)
Fastbowl = un championnat en matchs de 40 secondes
RM = un championnat en système ronde suisse, et au format tournoi : TV1200+5 comps. Il se dispute en direct IP.
bijo- Messages : 166
PAF : premier match gagné, contre les Nurgy de Beralath
Bon je joue avec deux mercs le match d'après Mais c'ets normal avec des Nefles
Bon je joue avec deux mercs le match d'après Mais c'ets normal avec des Nefles
Florane- Admin