Heinefel Kup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Valet] Redd Howlings vs Sacs a mousse

4 participants

[Valet] Redd Howlings vs Sacs a mousse Empty [Valet] Redd Howlings vs Sacs a mousse

Message  redd Lun 4 Jan - 18:29

Salut les peaux d'écailles !
Quelles sont tes dispos ?

idéalement, moi ce serait plutôt le week end car je suis souvent d'astreinte au boulot le soir en ce moment
redd
redd

Revenir en haut Aller en bas

[Valet] Redd Howlings vs Sacs a mousse Empty Re: [Valet] Redd Howlings vs Sacs a mousse

Message  barome Mar 5 Jan - 10:56

ça me va pour le WE au soir. Je nous fait confiance pour trouver un créneau.

Prépare toi bien, il n'y aura pas de quartier ! Twisted Evil
barome
barome

[Valet] Redd Howlings vs Sacs a mousse Empty Re: [Valet] Redd Howlings vs Sacs a mousse

Message  redd Mer 6 Jan - 18:40

ok !
redd
redd

Message  redd Sam 9 Jan - 22:54

hop, encore un match de perdu ! I love you  Vivement que j'efface BB1.

1-0 pour les lézards.
Face à l'innombrable meute de saurus dont la moitié avec blocage et des chataigneux, mon armée de nécromantiques débutante n'a rien pu faire.
Barome a bien joué en collant tous mes joueurs avec ses saurus. Les dés ont fait le reste : 3 sorties en première mi temps : mon offensive est stoppée net. Je peux juste faire en sorte d'éviter le TD.

En seconde mi temps, ma défense tente de ralentir le TD des lézards mais n'y parvient pas. Mes relances partent sur des conneries du style blocage "les deux au sol". On a d'ailleurs chacun eu droit à nos "doubles skulls" deux fois dans le match. J'ai toutefois un peu de chances sur mes jets "deux dés contre" qui parviennent deux fois à faire tomber l'adversaire. Mais quand la balle retombe, c'est un saurus qui la récupère, ou alors elle tombe aux pieds du Kroxigore, ce ne me laisse pas beaucoup de possibilité de contre-attaque.

Dommage vers la fin, tour 12 ou 13, mon loup garou parvient à blitzer à deux dés le skink mais obtient un double skull. Peut-être ce seul blocage aurait pu inverser le cours du match (ou peut-être pas).

Bravo à Barome !

ps : impossibilité pour l'un comme pour l'autre d'uploader le match sous BB Manager. Il ne s'installe plus avec windows 10. No
redd
redd

Message  barome Sam 9 Jan - 23:01

Merci à Redd pour ce match qui faut tendu. Sachant la qualité du coatch ,j'ai joué très sérieusement car je sais que redd est capable de coup de génie sur une contre attaque éclaire.

Ma stratégie a été simple, sortir ses joueurs à faible armure et mettre à terre ses loups garous pour le forcer à faire de blocages audacieux afin qu'il consomme ses relances.

Ce sont d'ailleurs les relances qui vont lui manquer à chaque fin de mi temps. Les 100 TV d'écart m'ont aidé. J'avais un skink d'avance sur le banc ce qui m'a rassuré lors de leur emploi en mis en danger chez l’adversaire.

Redd Howlings (redd) | 0 - 1 | Sac à Mousse (barome)

Equipes
Redd Howlings  |  Sac à Mousse
Race : NécromantiquesHommes-lézards
TV : 13701480
Trésorerie : 120000110000
Relance : 33
Apothicaire : 01
Popularité : 27
Pom-pom girls : 01
Rapport de match
Redd Howlings  |  Sac à Mousse
Score : 01
Touchdowns infligés : 01
Touchdowns subis : 10
Passes : 00
Réceptions : 00
Interceptions : 00
Jets de blocages réussis : 40,35 % (23/57)59,38 % (38/64)
Turnovers sur jets de blocages : 10,53 % (6/57)0,00 % (0/64)
Mises à terre infligées : 714
KO infligés : 24
Blessés infligés : 12
Morts infligées : 00
Tackles infligés : 02
Yards gagnés en passe : 02
Yards gagnés en course : 866
Possession de la balle (%) : 2158
Occupation de son terrain : 5148
Occupation du terrain adverse : 4851
Note du match: 9/20
Spectateurs: 21000

Feuille de match générée par BB Manager

ps: j'ai réussi à uploadé le match sous BB Manager.

Dernière édition par barome le Dim 10 Jan - 3:46, édité 1 fois
barome
barome

Message  barome Sam 9 Jan - 23:55

[Valet] Redd Howlings vs Sacs a mousse ImageMatchReport
barome
barome

Message  Logain Mar 12 Jan - 22:53

redd a écrit:hop, encore un match de perdu ! I love you

Ben ca arrive de perdre non, 2 défaites en 6 match c'est pas mal non ?

Ca sent la frustration !

Match validé.

Logain

Message  Napalm Mer 13 Jan - 0:09

Logain a écrit:

Ca sent la frustration !

Match validé.

C'est vraiment toi qui dit ca ?? Shocked

mdrrr Laughing

Napalm

Message  redd Mer 13 Jan - 18:53

Déçu ? oui, car je fais deux saisons à la fois, donc non, je n'ai pas que 2 défaites. Et des forfaits adverses qui diminuent mon plaisir.

Frustré ? non. Pas au point en tout cas d'abandonner la ligue avant la fin...
redd
redd

Message  Logain Jeu 14 Jan - 10:18

Napalm a écrit:
Logain a écrit:

Ca sent la frustration !

Match validé.

C'est vraiment toi qui dit ca ?? Shocked

mdrrr Laughing

Tu te moques ^^

Oui je suis frustré, mais pas de perdre des matchs.

Perdre des matchs cela arrive à tout le monde, c'est même l'un des principes intéressants de BB qui est que tout match est gagnable. Si on commençait un match en se disant il est perdu, le jeu aurait bien moins d'intérêt. Du coup en contrepartie on a des matchs frustrants oui, et c'est ce que j'ai senti dans le discours de redd, par contre je constate que cette équipe a 2 défaites en 6 matchs, ce qui est très correct, donc je m'interroge face au second point soulevé par redd, qui parle de défaite "encore". Mais en effet je n'ai pas regardé sa seconde équipe.

Je tiens à noter que ma frustration n'est pas liée à des défaites, mais au fait de jouer mes matchs avec une équipe de 700 de TV qui aligne 3 ou 4 joueurs pas solitaires seulement sur un match, qui perds ses joueurs expérimentés (enfin, niveau 2 quoi), qui ne se construit pas. La construction de l'équipe fait partie du  plaisir de jouer à Blood Bowl en général, d'ou ma demande de changement d'équipe, car la j'ai l'impression de jouer dans le vide avec cette équipe... Je pense que tu peux comprendre que quand la moitié de la saison n'est pas passée et que ton équipe est déjà suffisamment en vrac pour ne pas être reprise la saison suivante, tu te dise que ca fait bizarre de jouer des matchs en nette infériorité sur une équipe que tu vas abandonner... D'ou ma demande de jouer une équipe remplaçante, qui a été refusée. Et je n'ai pas abandonné au final, plus déçu de me voir refuser cette possibilité.

Logain

Message  Napalm Jeu 14 Jan - 15:05

Changer d'équipe n’est même pas une possibilité....même pas proche la...sauf si on veut fausser les résultat d'une saison !

Comme je l'ai dis sur l'autre post, on s'engage avec une équipe a jouer 7 matchs. Pas plus pas moins, c’est le contrat de base. Ensuite, nous avons le loisir de changer d'équipe si cela nous plait pas ou si notre équipe est détruite ou peu importe la raison on s'en fou on a le droit après 7 matchs !

J'ai plus eu l'impression que ta frustration a biaisé ton jugement sur le coup...d'ou ma petite moquerie plus haut Wink

Sans rancune et bien content de te voir poursuivre la compétition !! Cool

Napalm

Message  Logain Jeu 14 Jan - 19:58

Napalm a écrit:sauf si on veut fausser les résultat d'une saison !

Ben je vois pas en quoi remplacer une équipe détruite par une équipe neuve fausse les résultats d'une saison !

Logain

Message  Napalm Jeu 14 Jan - 23:09

Remplace une équipe d'humain amoché par une équipe d'orque en plein forme....j'vais pas débatre avec toi sur ce qui est flagrant et que tu ne veux pas voir Wink

Napalm

Message  Logain Ven 15 Jan - 0:37

C'est pourtant simple.

Lorsqu'elle a joué ses premiers matchs, le coach était motivé et l'équipe était neuve. Ses adversaires ont eu besoin de coaching skill et de chance pour l'emporter.

En fin de saison l'équipe est en vrac, le coach moins motivé. Il y a déséquilibre, car les coachs qui jouent cette équipe en fin de saison vont l'emporter plus facilement, notamment en cas de forfait.
Le championnat est faussé, ceux qui jouent l'équipe en fin de saison marquent davantage de points.

Autoriser de repartir avec une équipe neuve va remotiver le coach et son équipe neuve n'est pas forte pour autant. Les équipes qui l'affrontent en fin de saison auraont donc un challenge correct, maintenant davantage d'équilibre que dans la version précédente.

Dernière édition par Logain le Ven 15 Jan - 0:47, édité 1 fois

Logain

Message  Napalm Ven 15 Jan - 0:44

Faux

Les conséquences des matchs précédents doivent avoir répercussion sur les suivants.

Et ta motivation est engagé pour 7 matchs, le reste tu t'accroches et t’espère en jouant du mieux de tes capacités avec les armes (caisse noir, mercenaire) qui te seront donné.

Ensuite si tu supporte pas perdre des joueurs sur une aggro tour 16 pour éviter que tu gagnes le prochain match c’est autre chose car ca aussi ca fait partie de la tactique....Est ce que je veux détruire l'équipe en face ou la garder en forme tout en gagnant le dis match ??

Napalm

Message  redd Ven 15 Jan - 18:13

.Je partage l'avis de Napalm
Au sein d'une saison, les conséquences d'un match aussi lourdes soient-elles doivent être conservées. Repartir de 0, c'est annuler ces conséquences et donc octroyer à un coach un sacré bonus que les autres n'ont pas le droit d'avoir. Si on autorise une équipe entière à être refaite sous prétexte qu'elle a été décimée, pourquoi n'autoriserait-on pas le joueur star de Napalm, blessé, à être remis sur pied également.

Dans Bloodbowl, il n'y a pas de seuil de morts et de blessures à partir duquel on autorise de changer une équipe. Il faut accepter ce fait. Si l'équipe est en vrac en fin de saison, c'est le jeu, et tant mieux pour les prochains adversaires. A l'inverse, on va pas interdire les montées de niveau ou des joueurs parce qu'un coach a eu beaucoup de chance (du genre un certain joueur chaotique avec +1 en force, +2 en mouvement et +1 en agilité), sous prétexte que ce sera difficile pour ses adversaires.

J'ai déjà vécu la situation, sur la dernière saison de la MBBL. Au bout de 3 matchs sur 6, je n'avais que 4 joueurs debouts (TV 450 sans les mercenaires). Les autres étaient morts ou virés car blessés trop gravement. Ca ne m'a pas empêché de jouer avec cette équipe et de m'amuser quand même, même si je n'avais plus aucune chance de gagner mes matchs. C'était même intéressant car ça me permettait de jouer de façon plus libérer et de tenter des choses que je n'aurais pas faite en temps normal. Par contre, si on m'avait autorisé à reprendre une équipe neuve de la même race, ou pire, d'une race différentes (les fameux orcs avec 4 Orques noirs, 4 blitzeurs), c'eut été injuste pour mes adversaires.

Après, pour nuancer mes propos, je peux quand même comprendre Logain. Le but est aussi de prendre du plaisir, de s'amuser, surtout en Heinefel (on n'est pas une compétition trop sérieuse non plus), et à partir du moment où un coach est vraiment dégoûté, je préfère encore qu'il change d'équipe plutôt qu'il soit forfait.
redd
redd

Message  barome Ven 15 Jan - 18:27

oui, enfin, il faut relativiser car, je n'ai gagné que 2-0 contre logan alors que je suis au fond du classement qui, son match d'après, a réussir à faire 1-1 contre le leadeur des Valets. alien

D'ailleurs Logan n'est pas la lanterne rouge de notre poule.
barome
barome

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé