mordheim city of the damned
+7
redd
Gozio
osric
PoussinFou
Djenjhis
brian flanagan
Napalm
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mordheim city of the damned
La camera est dans l'ensemble plutôt bonne... mais dans les coins, elle a du mal.
On peut avoir un carte tactique pour se situer sur la map, mais elle est pas très pratique pour le moment, par ex je verrai bien un indicateur sur le symbole du perso nous indiqué la direction qu'il regarde. Sans compter qu'il n'y a pas d'indicateur de niveau, du coup je me suis retrouvé en début de parti a vouloir rejoindre un archer qui s’était fait attaqué d'entrer de jeu et être a l'étage du dessous... Mais encore une fois, c'est une alpha, donc ça peut être modifié.
Pour le moment, pour ceux que l'on a accès dans le jeu, il y a de très bon tuto a faire avant sa première escarmouche. J’espère que pour la suite des implantations, ils continuent sur la même lancé.
Par contre, la ou c'est pas clair c'est qui est le capitaine, qui sont les second, qui sont les hommes de main... c'est un peu fouillis ce coté la pour le moment. Le seul truc clair, c'est qui est le big buy ! un rat ogres ou un ogres, ça se remarque
On peut avoir un carte tactique pour se situer sur la map, mais elle est pas très pratique pour le moment, par ex je verrai bien un indicateur sur le symbole du perso nous indiqué la direction qu'il regarde. Sans compter qu'il n'y a pas d'indicateur de niveau, du coup je me suis retrouvé en début de parti a vouloir rejoindre un archer qui s’était fait attaqué d'entrer de jeu et être a l'étage du dessous... Mais encore une fois, c'est une alpha, donc ça peut être modifié.
Pour le moment, pour ceux que l'on a accès dans le jeu, il y a de très bon tuto a faire avant sa première escarmouche. J’espère que pour la suite des implantations, ils continuent sur la même lancé.
Par contre, la ou c'est pas clair c'est qui est le capitaine, qui sont les second, qui sont les hommes de main... c'est un peu fouillis ce coté la pour le moment. Le seul truc clair, c'est qui est le big buy ! un rat ogres ou un ogres, ça se remarque
osric- Messages : 593
Pour le moment de ce que j ai vu de l early au niveaux bandes j ai vu skav , humains, Dévots , et sigmarites peut être que l on peut espérer avoir au moins ça de base sur le jeu finalisé. Je n ai jamais le jeu de plateau faute de joueurs pour jouer avec moi mais j étais très interessé par ce jeu à l époque du coup j ai craqué et pour le moment je ne suis pas déçu . ( à condition de bien prendre en compte que l early n est qu une bêta avec les bugs qui vont avec et les améliorations qui viendront dans le futur bien entendu )
chuss249- Messages : 484
Il y a une vidéo d'une heure passé sur YouTube d'un anglais qui fait tt les tutos et qui test la bêta. À voir.
PoussinFou- Messages : 436
De plus en plus envie de l'acheter
PoussinFou- Messages : 436
j'ai acheté la préview avec accès anticipé, si vous voulez qu'on se donne des RDV pour le test sans IA
Dernière édition par Reznick59 le Mar 9 Déc - 20:37, édité 1 fois
Reznick59- Messages : 189
PoussinFou a écrit:Il y a une vidéo d'une heure passé sur YouTube d'un anglais qui fait tt les tutos et qui test la bêta. À voir.
Ta un lien ?
Napalm- Messages : 1053
Reznick59 a écrit:j'ai acheté la préview avec accès anticipé, si vous voulez qu'on se donne des RDV pour le test sans IA
Le multi fonctionne chez toi? Chez moi ça charge indéfiniment, après je sais pas si c'est parce que mon adversaire à quitté ou ma connexion qui suit pas
Gozio- Messages : 212
Gozio a écrit:Reznick59 a écrit:j'ai acheté la préview avec accès anticipé, si vous voulez qu'on se donne des RDV pour le test sans IA
Le multi fonctionne chez toi? Chez moi ça charge indéfiniment, après je sais pas si c'est parce que mon adversaire à quitté ou ma connexion qui suit pas
oui j'ai réussi une fois ou deux
pseudo Steam : Reznick59
Salut à tous,
Je ne connaissais pas ce jeu, je suis tombé sur les photos en faisant une recherche de wargame sur Steam. Je peux être tenté aussi mais ce jeu me parait bien flou...
Si j'ai bien compris c'est du tour par tour mais concrètement comment se déroule un tour ?
Quels sont les objectifs du jeu ? Quelle est la durée de vie du jeu ?
Je ne connaissais pas ce jeu, je suis tombé sur les photos en faisant une recherche de wargame sur Steam. Je peux être tenté aussi mais ce jeu me parait bien flou...
Si j'ai bien compris c'est du tour par tour mais concrètement comment se déroule un tour ?
Quels sont les objectifs du jeu ? Quelle est la durée de vie du jeu ?
elem- Messages : 252
C'est bien du tout par tour, en gros chaque joueur joue alternativement ses hommes selon leurs valeurs de commandement (ou un truc du genre, par exemple le Chef de ta bande jouera dans les premiers, alors que les péons de base joueront dans les derniers, en général chaque joueur joue un perso, voire deux ou trois à la suite puis c'est au tour de l'autre joueur)
Pour l'instant le jeu est en alpha, donc tout le contenu n'est pas présent:
- L'objectif c'est de détruire ou de mettre en déroute la bande adverse (mais de nouveaux objectifs de mission devraient arriver avec la prochaine MaJ qui vient d'être annoncée)
- Pour l'instant j'avoue que ça tourne un peu en rond (surtout que le multi à souvent du mal, en tout cas chez moi) mais à terme, il sera possible de créer sa bande, de la customiser, de choisir l'équipement, etc et comme à blood bowl, la mort et les blessures sont permanente, autant dire qu'en ligne sa va s’entre-tuer méchamment! Et de souvenir je crois que le solo aura quatre campagnes (une pour chaque race)
Pour l'instant le jeu est en alpha, donc tout le contenu n'est pas présent:
- L'objectif c'est de détruire ou de mettre en déroute la bande adverse (mais de nouveaux objectifs de mission devraient arriver avec la prochaine MaJ qui vient d'être annoncée)
- Pour l'instant j'avoue que ça tourne un peu en rond (surtout que le multi à souvent du mal, en tout cas chez moi) mais à terme, il sera possible de créer sa bande, de la customiser, de choisir l'équipement, etc et comme à blood bowl, la mort et les blessures sont permanente, autant dire qu'en ligne sa va s’entre-tuer méchamment! Et de souvenir je crois que le solo aura quatre campagnes (une pour chaque race)
Gozio- Messages : 212
Merci je vais suivre ça de près
elem- Messages : 252
nouvelle mise à jour ce jour pour l'early access,
je regarde les notes de mise à jour et vous dis quoi
je regarde les notes de mise à jour et vous dis quoi
Du nouveau sur Mordheim? Ça fait un bail que j ai pas essayé d y rejouer ? On s est fait enfler avec l early non?
C'est toujours l'early
Moi j'attends la version finale avant d'acheter.
Dans un an ou deux, p'tet !
Moi j'attends la version finale avant d'acheter.
Dans un an ou deux, p'tet !
redd- Messages : 710
Le jeu est sorti, j'ai vu de bonnes critiques. Certains l'ont et y jouent?
Ca donne quoi et ca marche comment le multijoueur?
Suis bien tenté d'y envoyer les momottes
Ca donne quoi et ca marche comment le multijoueur?
Suis bien tenté d'y envoyer les momottes
brian flanagan- Messages : 109
Je ne l'ai pas acheté encore ! Faut voir
Djenjhis- Messages : 2501
Je l ai sur mon pc vu que j avais acheté l early.
Dès que j ai un peu de temps pour tester vraiment je vous fais un retour .
De ce que je viens de voir dans la création de bande ( pour le mode solo ) j ai l impression qu on ne peut nous changer son emblème , non les noms de ses personnages ... Et si ca s avère vrai déjà ça va me contrarier...
Apres j ai juste jeter un œil vite fait donc je ne veux pas non plus descendre un jeu en flèche alors que je n ai même pas encore créé ma bande
Dès que j ai un peu de temps pour tester vraiment je vous fais un retour .
De ce que je viens de voir dans la création de bande ( pour le mode solo ) j ai l impression qu on ne peut nous changer son emblème , non les noms de ses personnages ... Et si ca s avère vrai déjà ça va me contrarier...
Apres j ai juste jeter un œil vite fait donc je ne veux pas non plus descendre un jeu en flèche alors que je n ai même pas encore créé ma bande
il me tente aussi, mais j'attends d'avoir plus de retours
notamment sur la façon dont le multijoueur fonctionne
dommage qu'ils ne fassent pas de démo pour qu'on puisse se rendre compte par nous mêmes !
notamment sur la façon dont le multijoueur fonctionne
dommage qu'ils ne fassent pas de démo pour qu'on puisse se rendre compte par nous mêmes !
Alors j ai testé un peu en mode campagne .
Donc en gros tu créés ta bande. Pendant sa création tu peux personnaliser tes personnages . ( aspect , couleur de cheveux , couleur des vêtements ...) . On peut aussi mettre un descriptif rp de chaque personnage . Apres on peut aussi renommer sa bande .
En campagne tu as un petit scénario .
Tu déploies tes troupes ( tu as 3/4 emplacements de déploiement par personnage.
Ensuite tu fais ton combat
A la fin du combat : tes personnages gagnent de l XP pour Up leurs caractéristiques ou apprendre de nouvelles compétences .
Ceux qui sont tombés au combat font un jet de blessure, pouvant aller d une rémission totale jusqu à la mort ... ( mon chef a eu la mâchoire fracassée )
Voila en gros le principe .
Pour moi c'est fun car y a une gestion encore plus poussée que BB avec les Up de caracs et de compétences .
Moi je dis que si un groupe de joueurs de la Heinefel s y met y a moyen de faire de bonnes campagnes ensemble en multi!
Avec des rapports de combat rp , des rp de bande etc...
Bref j ai apprécié
Un petit bémol toutefois : le temps de chargement est long... ( mais je pense que c'est aussi du à mon Pc qui se fait vieux et qui deconne...)
Donc en gros tu créés ta bande. Pendant sa création tu peux personnaliser tes personnages . ( aspect , couleur de cheveux , couleur des vêtements ...) . On peut aussi mettre un descriptif rp de chaque personnage . Apres on peut aussi renommer sa bande .
En campagne tu as un petit scénario .
Tu déploies tes troupes ( tu as 3/4 emplacements de déploiement par personnage.
Ensuite tu fais ton combat
A la fin du combat : tes personnages gagnent de l XP pour Up leurs caractéristiques ou apprendre de nouvelles compétences .
Ceux qui sont tombés au combat font un jet de blessure, pouvant aller d une rémission totale jusqu à la mort ... ( mon chef a eu la mâchoire fracassée )
Voila en gros le principe .
Pour moi c'est fun car y a une gestion encore plus poussée que BB avec les Up de caracs et de compétences .
Moi je dis que si un groupe de joueurs de la Heinefel s y met y a moyen de faire de bonnes campagnes ensemble en multi!
Avec des rapports de combat rp , des rp de bande etc...
Bref j ai apprécié
Un petit bémol toutefois : le temps de chargement est long... ( mais je pense que c'est aussi du à mon Pc qui se fait vieux et qui deconne...)
mais comment ça fonctionne pour affronter d'autres joueurs ?
- on peut faire défi avec une liste d'amis ?
- on peut créer des équivalents de "ligues" pour jouer avec un nombre définis d'amis ?
ou c'est forcément du matchmaking avec des gens pris au hasard ?
- on peut faire défi avec une liste d'amis ?
- on peut créer des équivalents de "ligues" pour jouer avec un nombre définis d'amis ?
ou c'est forcément du matchmaking avec des gens pris au hasard ?
De ce que j ai vu ( mais c'est à prendre avec des pincettes car j ai regarde rapidement)
Il y a deux options : défier un ami pour une bataille ( donc le principe est simple ton ami est connecté , toi aussi tu lui envoies un défi )
Matchmaking : tu fais une recherche de combat et l adversaire est aléatoire .
De ce que j ai lu sur divers forums par contre tu n as aucune chance avec une bande Level 1 de tomber sur une bande level10 ce qui est bien ...
Y a peut être d autres options comme une ligue après , mais j ai pas encore regardé ( demain je devrais avoir plus de temps )
Il y a deux options : défier un ami pour une bataille ( donc le principe est simple ton ami est connecté , toi aussi tu lui envoies un défi )
Matchmaking : tu fais une recherche de combat et l adversaire est aléatoire .
De ce que j ai lu sur divers forums par contre tu n as aucune chance avec une bande Level 1 de tomber sur une bande level10 ce qui est bien ...
Y a peut être d autres options comme une ligue après , mais j ai pas encore regardé ( demain je devrais avoir plus de temps )
Oui , si le multi est bon, ça peut me tenter
Djenjhis- Messages : 2501
Premier test en multi à l instant !
Alors :
Ça marche comme le mode campagne à la différence qu en face c est un vrai joueur intelligent
Ce qui est jouissif c est de positionner un perso bien visible et deux , trois autres planqués en embuscade
L immersion est vachement bien faite puisqu à chaque coin de rue tu peux te prendre un coup de masse, d épée de couteau ... Voir une flèche ou un carreau d arbalète .
Tu peux en créant la partie mettre des objectifs secondaires .
Parfois il arrive aussi de marcher sur un piège et de perdre des caracs .
Voila en gros
A la fin du combat on a la séquence d après combats, XP et blessures
Alors :
Ça marche comme le mode campagne à la différence qu en face c est un vrai joueur intelligent
Ce qui est jouissif c est de positionner un perso bien visible et deux , trois autres planqués en embuscade
L immersion est vachement bien faite puisqu à chaque coin de rue tu peux te prendre un coup de masse, d épée de couteau ... Voir une flèche ou un carreau d arbalète .
Tu peux en créant la partie mettre des objectifs secondaires .
Parfois il arrive aussi de marcher sur un piège et de perdre des caracs .
Voila en gros
A la fin du combat on a la séquence d après combats, XP et blessures
tu me donnes envie
dans les trailers, la caméra me paraissait brouillonne
en jeu, tu arrives quand même à avoir une vision globale, ou faut forcément passer sur chaque joueur et regarder autour de lui pour se déplacer ?
dans les trailers, la caméra me paraissait brouillonne
en jeu, tu arrives quand même à avoir une vision globale, ou faut forcément passer sur chaque joueur et regarder autour de lui pour se déplacer ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4