mordheim city of the damned
+7
redd
Gozio
osric
PoussinFou
Djenjhis
brian flanagan
Napalm
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PoussinFou- Messages : 436
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 45
Localisation : Halluin
Re: mordheim city of the damned
Ça a l'air sympa !! A voir comment ça se jouera !!
J'aurai préféré Necromunda mais Mordheim ça me va bien !!
J'aurai préféré Necromunda mais Mordheim ça me va bien !!
Djenjhis- Messages : 2501
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : DTC au fond à gauche
Re: mordheim city of the damned
s'cusez mon ignorance mais....c'Est quoi ce jeu ?
Napalm- Messages : 1053
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: mordheim city of the damned
Mordheim était un jeu d'escarmouche dans l'univers de Warhammer.
Sorti au début des années 2000, tu jouais une bande de 5 à 12 membres, et tu devais combattre contre d'autre bandes.
Tu pouvais jouer des skavens, plusieurs humains différents (des vikings, des prêtres guerriers, etc...), des morts vivants, des nains, etc...
Ce qui était intéressant, c'est que tu commençais avec 500 pièces d'or et tu devais recruter un chef à 120, des membres normaux à 50 et des jeunots à 20.
Puis leur acheter leur équipement (arbalètes, épées, etc...).
Et au fil des combats, tes membres gagnaient de l'expérience et évoluaient (comme à BlooBowl) ou mourraient, tu pouvais en recruter d'autres, leur acheter d'autres armes, etc...
Le jeu en lui même était différent de warhammer figurines car chaque membre agissait individuellement sur la map, tu ne déplaçais pas des escouades de 10-20 figurines.
Et il y avait un système de ligne de vue pour se cacher, pour les armes à distance.
Le jeu se passait dans un décor urbain qui avait son importance car tu pouvais escalader des murs, te jeter des balcons ou des toits pour faire plus mal.
Grosso modo, un warhammer jeu de plateau mais avec un nombre de figurines réduits.
Nécromunda est sorti quelques années avant, mais possède un background plus riche.
Là tu jouais dans le futur de WH40k, dans des "villes-ruches", c'est à dire des villes fermés en forme de pyramide (je simplifie).
En haut, les riches, en bas les pauvres.
Tu dirigeais des gangs et tu pouvais cette fois jouer avec des esclaves (bras avec des scies circulaires par exemple), des mecs avec des fusils lasers, des fusils plasmas, etc...
Sorti au début des années 2000, tu jouais une bande de 5 à 12 membres, et tu devais combattre contre d'autre bandes.
Tu pouvais jouer des skavens, plusieurs humains différents (des vikings, des prêtres guerriers, etc...), des morts vivants, des nains, etc...
Ce qui était intéressant, c'est que tu commençais avec 500 pièces d'or et tu devais recruter un chef à 120, des membres normaux à 50 et des jeunots à 20.
Puis leur acheter leur équipement (arbalètes, épées, etc...).
Et au fil des combats, tes membres gagnaient de l'expérience et évoluaient (comme à BlooBowl) ou mourraient, tu pouvais en recruter d'autres, leur acheter d'autres armes, etc...
Le jeu en lui même était différent de warhammer figurines car chaque membre agissait individuellement sur la map, tu ne déplaçais pas des escouades de 10-20 figurines.
Et il y avait un système de ligne de vue pour se cacher, pour les armes à distance.
Le jeu se passait dans un décor urbain qui avait son importance car tu pouvais escalader des murs, te jeter des balcons ou des toits pour faire plus mal.
Grosso modo, un warhammer jeu de plateau mais avec un nombre de figurines réduits.
Nécromunda est sorti quelques années avant, mais possède un background plus riche.
Là tu jouais dans le futur de WH40k, dans des "villes-ruches", c'est à dire des villes fermés en forme de pyramide (je simplifie).
En haut, les riches, en bas les pauvres.
Tu dirigeais des gangs et tu pouvais cette fois jouer avec des esclaves (bras avec des scies circulaires par exemple), des mecs avec des fusils lasers, des fusils plasmas, etc...
brian flanagan- Messages : 109
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: mordheim city of the damned
très beau résumé professeur Brian
Djenjhis- Messages : 2501
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : DTC au fond à gauche
Re: mordheim city of the damned
Putain enorme!!!! Depuis que j attendais necromunda sur Pc version Blood bowl en ils sortent mordheim c est déjà super
On a pas encore de date de sortie?
Édit: 4ème trimestre 2014 d après une recherche Google
On a pas encore de date de sortie?
Édit: 4ème trimestre 2014 d après une recherche Google
chuss249- Messages : 484
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Re: mordheim city of the damned
A la base le jeu était annoncé pour 2014... mais j'y croit plus trop Par contre, un accès anticipé via steam devrait être mit en place d'ici un mois d’après les annonces.
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: mordheim city of the damned
On se fera une petite section Mordheim sur le fofo histoire de
Djenjhis- Messages : 2501
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : DTC au fond à gauche
Re: mordheim city of the damned
Dès qu il sort j achète!
chuss249- Messages : 484
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Re: mordheim city of the damned
Génial !! J'espère qu'il sera une reproduction fidèle à 100% aux règles du jeu de plateau
redd- Messages : 710
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 44
Localisation : Lille
Re: mordheim city of the damned
Bon je surveille steam aussi alors ! ^^
Merci pour le briefing !
Merci pour le briefing !
Napalm- Messages : 1053
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: mordheim city of the damned
Me disais bien que ça en intéresserait plus d'un
PoussinFou- Messages : 436
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 45
Localisation : Halluin
Re: mordheim city of the damned
Bloodbowl, Space Hulk et maintenant Mordheim, un jour je l'aurais ma version PC de battle fleet gothic
Gozio- Messages : 212
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: mordheim city of the damned
Et pourquoi pas Man o war ? Hein ? Pendant qu'on y est
Djenjhis- Messages : 2501
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : DTC au fond à gauche
PoussinFou- Messages : 436
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 45
Localisation : Halluin
Re: mordheim city of the damned
En plus l'early access est pour bientôt, moi j'en serais en tout cas!
Et si les soeurs de sigmar déboîtent autant que mes soeurs de batailles à warhammer 40.000 ça va piquer
EDIT: Early access prévu pour novembre, donc très bientôt !
Il y aura d'accessible:
Et si les soeurs de sigmar déboîtent autant que mes soeurs de batailles à warhammer 40.000 ça va piquer
EDIT: Early access prévu pour novembre, donc très bientôt !
Il y aura d'accessible:
2 BANDES : Les mercenaires humains de l'Empire et les Skaven du clan Eshin, chacune avec un roster prédéfini
2 CARTES PROCÉDURALES ET 2 CARTES UNIQUES (Les cartes procédurales comportent des éléments de décor générés aléatoirement, pour ne jamais avoir l'impression de jouer deux fois sur la même carte)
MODE BATAILLE À MORT : duel classique entre Bandes armées (rosters prédéfinis) en modes solo et multijoueur
4 DIDACTICIELS pour découvrir les mécanismes de base du jeu
Gozio- Messages : 212
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: mordheim city of the damned
Early Access sur steam, avec 20% de rabait par rapport au prix de lancement, J'ai craqué, je me le suis offert
Pour l'instant je ne fais que contre l'ordi, c'est sympa, très stratégique au niveau des placement (je me suis retrouvé comme un con avec mon rat ogre qui pouvait pas taper un humain, car la zi d'un skaven le bloquait) graphiquement c'est honnête (ça bouffe beaucoup de ressource quand même je trouve ) et les chargement sont hyper long, mais bon pour une pré alpha, c'est du très bon boulot.
Le seul remord vient de l'ia qui pour l'instant à tendance à faire n'importe quoi (j'ai vu un gars sauter du haut d'un muret, avant de l’escalader pour sauter à nouveau...) J'espère qu'il corrigeront ça bien, et pas en pipant les dés à la manière d'un blood bowl
Pour l'instant je ne fais que contre l'ordi, c'est sympa, très stratégique au niveau des placement (je me suis retrouvé comme un con avec mon rat ogre qui pouvait pas taper un humain, car la zi d'un skaven le bloquait) graphiquement c'est honnête (ça bouffe beaucoup de ressource quand même je trouve ) et les chargement sont hyper long, mais bon pour une pré alpha, c'est du très bon boulot.
Le seul remord vient de l'ia qui pour l'instant à tendance à faire n'importe quoi (j'ai vu un gars sauter du haut d'un muret, avant de l’escalader pour sauter à nouveau...) J'espère qu'il corrigeront ça bien, et pas en pipant les dés à la manière d'un blood bowl
Gozio- Messages : 212
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: mordheim city of the damned
-Tu connaissais les règles du jeu de plateau? C'est les mêmes?
Notamment la règle de la déroute qui était pas terrible car ça pouvait se jouer sur un jet de commandement raté...
-Dis nous en plus, prend des screenshot ingame autres que les officiels!
(moi ce qui m'intéresse cest la gestion des hommes de main, leur recrutement, etc... )
-Et dernière question, comment sont générés les maps, elles sont toujours aléatoires avec quelques décors qui ne changent pas?
Notamment la règle de la déroute qui était pas terrible car ça pouvait se jouer sur un jet de commandement raté...
-Dis nous en plus, prend des screenshot ingame autres que les officiels!
(moi ce qui m'intéresse cest la gestion des hommes de main, leur recrutement, etc... )
-Et dernière question, comment sont générés les maps, elles sont toujours aléatoires avec quelques décors qui ne changent pas?
brian flanagan- Messages : 109
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: mordheim city of the damned
J'hésite aussi a me lancer en l'état !
Djenjhis- Messages : 2501
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : DTC au fond à gauche
Re: mordheim city of the damned
Idem, je me tate grave là... vais attendre un peu d'en savoir plus même si ma CB me parle pendant là nuit (" achète, achète, achète ")
PoussinFou- Messages : 436
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 45
Localisation : Halluin
Re: mordheim city of the damned
Je m'y suis lancé aussi.
On sent bien que c'est de l'alpha test. J'ai le jeu qui a planter sur une animation d'embuscade, mon skaven a "raté" sa charge et il s'est planté dans le mur, du coup animation de la charge qui tourne en boucle, ça m'a fait sourire
Pour répondre à Brian, j'ai joué au jeu de plateau pendant plusieurs campagne. Le jeu n'est pas comme je l'imaginé mais les mécanismes sont plutôt bien retranscrit.
Pour le moment, on ne peut joué que des bandes pré établit, et du coup les fiches de perso sont un peu fouillis et je m'y retrouve pas toujours. Le truc qui me fait le plus plaisir, c'est que les lignes de vue sont parfaitement gérée. Du coup sur la map que tu peut affiché, il n’apparait que tes skavens et les ennemie encore en vue. On peut faire de vrai embuscade que le plateau ne permettait pas vraiment On retrouve tout les classiques (grimper, sauter, chargé, s’embusquer, retarder son action, zone d'influence, contre attaque, peur, débilité pour les big guys, etc...)
Le mécanisme de base est par contre un peu différent. Chaque figurine a un nombre de pts tactic et un nombre de pts d'attaque ainsi qu'une barre de vie. Les mouvements, test de vue, position défensive et diverse autre action non combattante coute un certain nombre de pts tactic. Les attaques, action spéciale de combat ou sort coute des pts d'attaque. De fait, un skaven armé de deux arme de cac sur le plateau avait deux attaques, sur le jeu si il n'a pas 4 pts d'attaque, il ne pourra frapper qu'une fois, l'attaque standard coutant 2 pts. Après ce que l'alpha... donc les bonus divers ne sont peut être pas intégré. Car un skaven de base a 3 pts, donc si une seconde arme active un bonus de 1 pts, on aura bien nos deux attaques... a voir dans le futur.
Par contre le rat ogre, lui avec ses 6 pts, il a bien ses 3 attaque de base
Donc pour le moment, sur le système, bien qu'un peu différent, je pense qu'il peut que se bonifier et être bon.
Pour la création des cartes, pour le moment en alpha, j'ai l'impression de toujours retrouver les même carte, donc encore un truc qui sera surement mieux implanté plus tard
On sent bien que c'est de l'alpha test. J'ai le jeu qui a planter sur une animation d'embuscade, mon skaven a "raté" sa charge et il s'est planté dans le mur, du coup animation de la charge qui tourne en boucle, ça m'a fait sourire
Pour répondre à Brian, j'ai joué au jeu de plateau pendant plusieurs campagne. Le jeu n'est pas comme je l'imaginé mais les mécanismes sont plutôt bien retranscrit.
Pour le moment, on ne peut joué que des bandes pré établit, et du coup les fiches de perso sont un peu fouillis et je m'y retrouve pas toujours. Le truc qui me fait le plus plaisir, c'est que les lignes de vue sont parfaitement gérée. Du coup sur la map que tu peut affiché, il n’apparait que tes skavens et les ennemie encore en vue. On peut faire de vrai embuscade que le plateau ne permettait pas vraiment On retrouve tout les classiques (grimper, sauter, chargé, s’embusquer, retarder son action, zone d'influence, contre attaque, peur, débilité pour les big guys, etc...)
Le mécanisme de base est par contre un peu différent. Chaque figurine a un nombre de pts tactic et un nombre de pts d'attaque ainsi qu'une barre de vie. Les mouvements, test de vue, position défensive et diverse autre action non combattante coute un certain nombre de pts tactic. Les attaques, action spéciale de combat ou sort coute des pts d'attaque. De fait, un skaven armé de deux arme de cac sur le plateau avait deux attaques, sur le jeu si il n'a pas 4 pts d'attaque, il ne pourra frapper qu'une fois, l'attaque standard coutant 2 pts. Après ce que l'alpha... donc les bonus divers ne sont peut être pas intégré. Car un skaven de base a 3 pts, donc si une seconde arme active un bonus de 1 pts, on aura bien nos deux attaques... a voir dans le futur.
Par contre le rat ogre, lui avec ses 6 pts, il a bien ses 3 attaque de base
Donc pour le moment, sur le système, bien qu'un peu différent, je pense qu'il peut que se bonifier et être bon.
Pour la création des cartes, pour le moment en alpha, j'ai l'impression de toujours retrouver les même carte, donc encore un truc qui sera surement mieux implanté plus tard
osric- Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: mordheim city of the damned
Pour la gestion des cartes, je crois qu'il n'y en a que deux qui sont générées aléatoirement, et encore, le tracé reste le même, ce sont les bâtiments qui changent ce qui ouvre certains raccourcis ou supprime des couverts par exemple.
Un truc que je crains, c'est que les autres bandes (celles qui ne seront pas présentent au lancement du jeu) soit implémentés dans DLC ou des extensions, à la manière de Blood Bowl
Pour la graphismes par rapport au screen...bah je tourne en minimum pour éviter les lags en cours de jeu, donc je serais pas dire (hormis que sur la map des quais, l'eau avait une texture dégueulasse, on aurait dit du lino gris)
En tout cas quand vous voulez pour une partie !
Un truc que je crains, c'est que les autres bandes (celles qui ne seront pas présentent au lancement du jeu) soit implémentés dans DLC ou des extensions, à la manière de Blood Bowl
Pour la graphismes par rapport au screen...bah je tourne en minimum pour éviter les lags en cours de jeu, donc je serais pas dire (hormis que sur la map des quais, l'eau avait une texture dégueulasse, on aurait dit du lino gris)
En tout cas quand vous voulez pour une partie !
Gozio- Messages : 212
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: mordheim city of the damned
Bon ben voilà j ai craqué... Je l ai DL... J ai testé une partie vs Pc c est plutôt sympa mais difficile sans le tuto à prendre en main et en anglais...
Après y a clairement de grosses possibilités sur ce jeu qu elles soient au niveau d un Rp forum ou dans les parties bien serrées ça annonce que du bon .
J ai pas encore tout fouillés en une partie les animations d attaques sont sympas et donc le tuto on voit d autres bandes style des Dévots
J essayerai de poster un screen dans la semaine pour vous faire voir une image du jeu;)
Ps: par contre pour le moment les temps de chargements sont assez long
Après y a clairement de grosses possibilités sur ce jeu qu elles soient au niveau d un Rp forum ou dans les parties bien serrées ça annonce que du bon .
J ai pas encore tout fouillés en une partie les animations d attaques sont sympas et donc le tuto on voit d autres bandes style des Dévots
J essayerai de poster un screen dans la semaine pour vous faire voir une image du jeu;)
Ps: par contre pour le moment les temps de chargements sont assez long
chuss249- Messages : 484
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Re: mordheim city of the damned
Vous me donnez bien envie tout de même
Djenjhis- Messages : 2501
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 47
Localisation : DTC au fond à gauche
Re: mordheim city of the damned
Vous me donnez envie !
Qu'en est-il de la camera ? Arrive -t-on à avoir une vue d'ensemble ? Une vue "tactique" ?
Et est que les regles et mécanismes sont bien expliqués ou faut tout deviner par soi même comme dand Bloodbowl ?
Qu'en est-il de la camera ? Arrive -t-on à avoir une vue d'ensemble ? Une vue "tactique" ?
Et est que les regles et mécanismes sont bien expliqués ou faut tout deviner par soi même comme dand Bloodbowl ?
redd- Messages : 710
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 44
Localisation : Lille
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|