Heinefel Kup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

L'Histoire de l'OM

3 participants

L'Histoire de l'OM Empty L'Histoire de l'OM

Message  Nicodems Mer 27 Mar - 15:27

Incipit

Enfant des quartiers populaires de Middenheim je me souviens du premier match de l'Olympique de Middenheim auquel j'ai assisté. Un match de Coupe du Vieux Monde face au Dynamo Kislev. La ferveur du stade, l'odeur de bière et de saucisses grillées qui embaumait les tribunes et les courses de mon idole Christoph Walde. Ce soir là l'OM avait gagné sur le score de 3-0 et rien ne pouvait m'empêcher d'être aux anges pas même la raclée que m'ont mis les gardiens du stade pour être entré dans les gradins sans billet. Quelques mois plus tard, l'équipe de ma ville, mon équipe, gagna la Coupe aux Oreilles d'Elfes comme on la surnomme face à l'équipe Tiléenne de Miragliano sur le score de 1 à 0. Ce fut le plus beau moment de ma vie, et durant trois jours la ville fêta ses champions. Pauvres et bourgeois buvaient dans les mêmes tavernes et ensemble, tous nous chantions les noms de nos héros, Basile Bopadoch l'auteur du seul TD du match et Bernarh Karpet le propriétaire de l'équipe.

Dans les gazettes de la ville tout le monde pensait déjà que Karpet allait devenir Bourgmestre de la ville grâce à ce succès. Si Altdorf la sigmarite était la capitale de l'Empire c'était bien Middenheim la capitale humaine du bloodbowl sous la protection d'Ulrich. Mais quelques mois plus tard la fête fut définitivement finie. Des joueurs adverses commencèrent à révéler des faits de corruption à leur égard. Et si en blood bowl corrompre un arbitre est normal, corrompre les joueurs adverses même les gobelins ne se rabaissent pas à cela.

S'en suivit un effet domino. L'OM fut radiée de la Coupe du Vieux Monde. Une enquête montra que toutes les équipes avaient recours à la corruption, ou faisaient appel à des assassins elfes noirs pour supprimer les joueurs adverses. La compétition fut supprimée et les humains commencèrent à participer à des compétitions multiraciales comme la ligue Enefel qui ne se cachaient pas derrière des faux principes moraux. Quant à moi je savais qu'un jour renaîtrait cette équipe que j'aime tant et que j'en serai le propriétaire.

Dernière édition par Nicodems le Mer 22 Oct - 20:26, édité 4 fois
Nicodems
Nicodems

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de l'OM Empty Re: L'Histoire de l'OM

Message  Nicodems Mer 27 Mar - 15:42

Heinefel Kup Saison I et II

Les années ont passé et je suis devenu riche, de manière illégale, mais riche tout de même. J'entends alors parler d'un projet de nouvelle ligue multiraciale de très haut niveau la Heinefel Kup. Je décide donc de recréer l'OM car j'ai les moyens de monter l'équipe et de payer les droits d'inscriptions. Le seul problème est que le règlement n'autorise que les membres et anciens membres de la ligue Enefel à créer une équipe. La saison se passe et au cours de cette dernière je trouve enfin un membre de la ligue Enefel qui accepte de me servir de prête nom. C'est un lanceur très connu né sur une colonie de Pirates Estaliens en Lustrie, son nom: Carlos Valderrama. Je recrute donc une équipe et achète tous les équipements pour être prêt pour la saison II de la HK. Mais là c'est le drame, Carlos meurt sur le terrain et je me retrouve sans possibilité d'inscrire mon équipe.

C'est donc triste que j'assiste à cette saison II qui sacre pour la première fois l'équipe Au Service de sa Majesté. Mais durant les playoffs de cette deuxième édition de la HK je rencontre Trifon Ivanov joueur Kislevite des Chaos Trooperz, équipe de la ligue Enefel. A renfort d'alcool je le convainc d'accepter de remplacer Carlos en tant que prête nom. Ravi, j'inscrit mon OM qui disputera la IIIème édition de la HK. L'équipe est prête elle s'entraîne depuis des mois pour cette compétition.

Dernière édition par Nicodems le Mer 27 Mar - 16:01, édité 1 fois
Nicodems
Nicodems

Message  Nicodems Mer 27 Mar - 15:57

Prochainement le récit de la saison III.......
Nicodems
Nicodems

Message  Légan Mer 27 Mar - 16:06

Basile Bopadoch m'a bien fait rire !

Légan

http://www.societedejeux.over-blog.com

Message  Nicodems Jeu 28 Mar - 14:27

Saison III: Des débuts princiers

Pour cette saison, 24 équipes sont engagées dont la mienne, l'OM est de retour. La ligue se compose de deux divisions: une poule haute, le HHK et une poule basse le BHK dit Baby. Dans chaque division se trouve 12 équipes réparties en groupe de 6. En fonction de leur classement les teams participent aux playoffs de différents tournois: le Trophée du Roi, la Coupe du Prince ou le Tournoi du Valet. Pour les pensionnaires du BHK seul le premier du groupe dispute le Trophée du Roi et est assuré d'être promu en HHK la saison suivante.

Pour notre premier match nous rencontrons des nains: les Trasher's. Le match n'est pas très spectaculaire et très tactique mais au final nous nous imposons 1 à 0, l'essentiel est là et la compétition démarre bien.

Dés le deuxième match l'OM connait sa première défaite face à une équipe coriace Los Angeles de Medianoche. Les morts-vivants sont impressionnants et bien qu'il ne démérite pas les joueurs de l'OM sont impuissants.

Pour la troisième rencontre, l'OM est opposé aux Hommes-Lézards De Vermiis Mysteriis. Le match débute et les Olympiens ouvrent le score rapidement. Mais c'est sur tapis vert que les représentants de la Cité du Loup Blanc vont s'imposer. En seconde période les HL décident de quitter le stade sous les sifflets....Plusieurs hypothèses sont alors émises pour expliquer l'abandon. Le coach des HL exaspéré par ses joueurs a décidé d'arrêter le match, d'autres pensent qu'un Slaan a eu une vision et aurait ordonné à ses pairs de cesser de jouer, d'autres parlent de corruptions à la mi-temps ou d'intimidation voire les deux.....Dans tous les cas la victoire revient à l'OM

Le quatrième match est un derby entre humain face aux Reds Queenlands. L'OM remporte ce match 2 à 1 et garde un espoir de finir premier.

Lors de la dernière journée les Olympiens doivent se contenter d'un triste 0 à 0 face aux Hauts-Elfes des HEP Sceptic Flesh. L'OM termine deuxième du groupe derrière LA de Medianoche qui lors de cette saison va remporter le Trophé du Roi. Quant à mon équipe elle dispute la coupe du Prince.

Quart de Finale: Victoire 2 à 1 face aux Nordiques d'Albion Frozen Horns. Cette victoire permet la qualification en HHK pour la saison IV.

Demi-Finale: Victoire 2 à 0 face aux New Ork Giants 3.0. C'est un rêve, dés la première saison une finale de tournoi.

Finale: En finale nous rencontrons de nouveaux des barbares venus du Nord: Les Drekars. Que de frissons en entrant sur la pelouse. J'ai l'impression de revivre mon enfance. Le stade est plein comme un oeuf. D'un côté des barbares torses nus venus du Nord, puant la graisse de baleine et buvant des pintes de bière de la taille de tonnelets.....de l'autre des braves Middenheimer arborant nos couleurs, agitant des drapeaux ornés de tête de loup et chantant des hymnes à la gloire d'Ulrich...
Le coup d'envoi approche, les équipes se mettent en place. Mon équipe est composé de dur à cuir, des gaillards n'ayant peur de rien ou presque mais il faut admettre qu'en face bien qu'humains, ces nordiques ressemblent à des bêtes. En guise d'échauffement ils n'ont fait que boire des bières comme le feraient des nains, plusieurs litres par joueur, et se sont aussi battu entre eux pour pouvoir peloter les pompom girls ou les serveuses de breuvage. Leur loup-garou sont imposants et possèdes des griffes aiguisées comme des lames, mais le plus terrifiant est le regard empli de folie. Mais le pire est ce monstre poilu qui leur sert de pilier, leur Yéti. C'est un monstre effrayant et la présence de notre ogre n'est pas de trop pour rassurer mes gars. Mais ces dégénérés à moitié nus sont certes courageux et très forts physiquement mais mes joueurs sont plus organisés et disciplinés, mais aussi moins alcoolisés.

Au final la victoire nous revient sur le score de 2 à 0. A Middenheim c'est la fête durant trois jours. Je vis un rêve éveillé et suis fier de mes gars. Une victoire en Coupe du Prince dés notre première saison, je ne pensait pas cela possible et pourtant nous l'avons fait. C'est le début d'une nouvelle ère et elle commence de fort belle manière.
Nicodems
Nicodems

L'Histoire de l'OM Empty Saison IV: La marche était trop haute

Message  Nicodems Ven 19 Sep - 11:20

Suite à leur superbe première saison, l'OM intègre le groupe de HHK, la poule haute de la compétition. Mais les minots de l'OM ne vont pas peser lourd face aux grosses équipes qu'ils affrontent.
En cinq matchs, l'OM accuse quatre défaites face aux prestigieuses franchises que sont les "Au service de sa majesté", "Les gardiens de Seth", les prometteurs "Rats Petissiers" et les tenants du trophée du Roi "Los Angeles de Medianoche".
Les middenheimers n'accrochent qu'n maigre nul 0-0 face aux New Ork Giants 3.0. Insuffisant. Bilan de la phase de groupe l'OM n'a marqué qu'un TD pour 8 encaissés.

L'équipe est donc reversé en trophée du valet, qui peut être l'occasion de gagner un deuxième titre consécutif.
En quart de finale, les joueurs de l'OM se qualifient face aux ogres de l''équipe "Châtaignes et rigolades".
Mais leur route s'arrête en demi-finale face aux Skavens des Funky Furry en s'inclinant sur le score de 2-1.

Cette saison a été difficile, l'OM n'était pas à sa place dans l'élite. L'objectif est désormais de gagner de l’expérience pour retrouver un jour l'élite mais dans de meilleurs conditions.
Nicodems
Nicodems

L'Histoire de l'OM Empty Saison V: L'OM assure l'essentiel

Message  Nicodems Ven 19 Sep - 11:49

Pour cette saison 5, la formule évolue. Trois divisions avec un système de promotions et de relégations.
Grâce à ses résultats passés, l'OM est intégrée en coupe du Prince, le deuxième échelon de la HK.

Pour la première journée, les Olympiens croisent de nouveau les Rats Petisser. Le match est de toute beauté. Les skavens s'imposent 2-1, mais les bleu et blanc ont réalisé un match sérieux, tuant même deux joueurs adverses. Ils ratent même une occasion d'égaliser en toute fin de match.

Pour le deuxième match, l'OM reçoit une équipe de Khemri, les Golds Pharaons. Et sur ce match ils peuvent nourrir des regrets. Ils ouvrent le score et réussissent un bon match. Ils parviennent même à tuer un mort....trois tués en deux matchs, le coach est satisfait. Mais en toutes fin de partie, le lanceur mort-vivant lance une passe avec l'agilité d'un troll alcoolisé....la balle rebondit sur le sol à cinq mètres du squelette receveur qui lui aussi semble n'avoir rien compris.....et là le cuir rebondit et vient se loger entre deux côtes de ce receveur qui se saisit alors de l'ovale et égalise dans un stade médusé par cette action....

Suite à ce nul, les joueurs de la cité du loup blanc affrontent les solides nains des Trasher's. Cette fois l'impact physique est du côté des nains. 1 morts, quatre blessés dont l'ogre....et au finale une défait logique 2-0. Après trois matchs, l'OM n'a qu'un point et il devient urgent de prendre des points.

La première victoire survient lors de cette journée face aux Nordiques des Drekars. Un match musclé avec de nouveau un mort chez les adversaires qui se terminent sur un 2-1 pour l'OM.

Les deux journées suivantes voient l'OM subir deux nouvelles défaites face à des équipes d'elfes. Tout d'abord face aux sylvains des Elvae Enefelis SV sur le score de 2-1.....et ensuite face aux Hauts Elfes des Diamants Éternels 2-0. L'OM est dans la course au maintien.

Ils vont l'obtenir grâce à une victoire nette 4-1 en dernière journée face aux vils gobelins des Green Chocolates. L'OM sauve sa tête mais doit encore progresser pour avoir une chance de rejoindre un jour l'élite.

Nicodems
Nicodems

L'Histoire de l'OM Empty Saison VI: Invaincus et Promus

Message  Nicodems Mer 22 Oct - 9:11

La saison VI est une des plus belles de l'histoire de l'OM dans cette HK. En effet, les joueurs de l'OM vont lutter jusqu'au bout avec les Rats Petisser et le Péril Vieux pour une place dans l'ascenseur vers l'élite.

Journée 1: Les olympiens obtiennent le nul sur le terrain des nécromants des Crimson Widows. Dans le même temps Les Rats et le MV du Peril Vieux remportent leur premier match.

Journée 2: L'OM joue à domicile et s'impose dans un match serré face au Peril sur le score de 2-1. Les Rats eux sont tenus en échec par les solides Khemris des Gold Pharaons 2-2.

Journée 3: Les Rats prennent le large dans le championnat en battant le Peril Vieux qui perd son deuxième de la saison de suite. L'OM a du mal en déplacement et se contente d'un nul 1-1 face aux peaux-vertes de l'équipe Klat'Pifs.

Journée 4: C'est le match au sommet. L'OM reçoit les Rats Petisser leader, meilleur attaque et qui possède des joueurs qui sont parmi les meilleurs de la ligue. Le match est un spectacle magnifique qui restera gravé dans la mémoire des supporteurs pour de longues années. Au final, l'OM et les vils skavens se séparent sur un score de parité: 2-2. Les gobelins des Green Chocolates crée la surprise et s'imposent face au Péril Vieux. A l'issu de cette quatrième journée, les Rats sont en tête, invaincus et avec 8 points, l'OM est aussi invaincue et compte 6 points, quant au Peril Vieux, ils paraissent distancés avec seulement 3 points mais la saison n'est pas finie.

Journée 5: Cette journée n'est pas favorable à l'OM. Encore en course pour un deuxième titre de champion de HK Prince, les ciel et blancs se font piéger par les Green Choco. Les joueurs de l'OM sont menés 2-1 et la fin de match approche. Sur le coup d'envoi faisant suite au deuxième TD des gobs, ces derniers se lancent à l'attaque pris par une frénésie toute gobeline. Les humains en profitent pour placer un contre et vont égaliser. Ils sauvent un point, mais ce nouveau match nul n'est pas une bonne opération. En effet, les Rats Petisser se sont facilement imposés face aux Klat'Pifs et prennent donc le large avec 4 points d'avance, et surtout en s'imposant face aux Gold Pharaons, le Peril Vieux n'est plus qu'à 1 point de l'OM.

Journée 6: L'OM n'a plus le droit à l'erreur dans cette avant-dernière journée. Bien qu'invaincue, l'équipe ne compte qu'une victoire pour quatre matchs nuls. Et la réception des Gold Pharaons, équipe très solide ressemble à un match piège. Mais l'OM va savoir hausser son niveau pour disposer des Khemris sur le score de 2-1 au terme d'un match tendu comme la corde de l'arc d'une elfe (ou la ficelle d'une autre pièce de son équipement...). Et grand bien leur a pris car le Peril Vieux est intenable dans cette fin de saison et enchaîne une nouvelle victoire face aux Drekars. Dans le même temps le rêve de titre est entretenu avec le nul surprise des Rats Petisser face aux Crimson Widows.

Journée 7: L'OM se déplace dans le nord pour l'ultime journée. La pression est certaine à l'heure d'affronter les Drekars. L'OM peut encore espérer être champion, mais pour cela il faut gagner et espérer une contre-performance des Rats. Mais en cas de nul ou de défaite, l'OM peut perdre sa deuxième place au profit du Péril Vieux. Et l'OM va faire le métier, en gagnant 2-0 sans trembler. L'OM ne sera pas champion car les Rats Petisser s'imposent face aux Green Chocolates (en même temps que peut-on attendre de gobelins?). Mais ils sauvent leur deuxième place car le Péril Vieux a enchaîné une nouvelle victoire.

L'OM termine donc deuxième, invaincus et va même être désignée meilleure équipe de la saison 6. Mais surtout, les joueurs de l'OM accèdent à l'élite, où ils espèrent rester pour très longtemps.

Dernière édition par Nicodems le Mer 22 Oct - 11:26, édité 1 fois
Nicodems
Nicodems

L'Histoire de l'OM Empty Saison VII: Le maintien est assuré

Message  Nicodems Mer 22 Oct - 11:25

L'élite, la HK Roi, le rêve de toute une ville.
Pour cette nouvelle saison, Nicodems le manager propriétaire de l'équipe fait confiance à Elie le Chauve qui a réussit une belle saison lors de l'exercice précèdent.

Journée 1: L'OM débute sa saison par un derby entre humain contre les Heinekens. Ce premier match en Roi s'apparente à un difficile apprentissage de l'élite. L'OM n'existe pas dans ce match qui se solde par une défaite sans appel 3-0.

Journée 2: Pour le deuxième match de la saison, les Olympiens jouent face à un autre promu, le Péril Vieux. Les Morts-Vivants ont une envie de vengeance après la défaite la saison passée. Le match est équilibré et se termine sur le score de 1-1. Mais le fait marquant du match est le décès de l'Ogre vedette de l'OM, qui avait la particularité d'avoir inscrit deux TD dans sa carrière. L'OM devra faire avec un ogre rookie pour la suite.

Journée 3: La première victoire de la saison.....par forfait. Les Faeric Folk n'ont pu se rendre à ce match. 3 points qui font du bien au classement mais qui ne rassure pas l'équipe sur ses performances.

Journée 4: La première victoire sur le terrain. Face aux Rats Petisser, équipe que l'OM connait bien. Cette fois le duel tour à l'avantage des ciel et blancs. Mais la victoire à un gout amer, car l'OM perd son meilleur receveur. Un nouveau coup dur.

Journée 5: Un gros match. Les Rêveurs d'Apocalypse, le solide leader du championnat. L'OM réussit à un match de très haut niveau face à la mythique équipe chaotique. Mais au final les Middenheimers s'inclinent avec les honneurs 3 à 2.

Journée 6: Le match suivant oppose l'OM aux Hauts Elfes des Diamants Eternels. L'OM obtient un point qui leur permet d'entrevoir le maintien pour cette saison.

Journée 7: Pour clôturer la saison, l'OM affronte les hommes-lézards De Vermiis Mysteriis. Au terme d'un match de piètre qualité, les olympiens s'inclinent 1 à 0.

L'OM finit la saison avec 8 points et se maintien dans l'élite. Mais la mort de deux joueurs vedettes les affaiblit pour la saison suivante. Mais l'objectif est atteint.
Nicodems
Nicodems

L'Histoire de l'OM Empty Saison VIII: Rien ne va plus....

Message  Nicodems Mer 22 Oct - 11:52

Cette saison, l'OM est la seule équipe humaine de l'élite. Au-delà de la ville de Middenheim, l'OM représente toute l'espèce humaine. Une pression supplémentaire pour les joueurs et une motivation pour leurs adversaires qui considèrent les humains comme faibles. Les Nains et mes Elfes ont un complexe de supériorité envers leurs aliés humains, quant aux espèces ennemis elles détestent tout le monde même leurs semblables.

Journée 1: L'OM débute sa saison comme elle a fini la précédente face aux De Vermiis Mysteriis. Mais le résultat sera différent. Cette fois les olympiens s'imposent 2-0 et débutent bien leur saison.

Journée 2: La deuxième journée se solde par une défaite 1 à 0 face aux Trasher's. Les nains trop forts physiquement remporte la rencontre. Mais après sa victoire en 1ère journée, les joueurs de l'OM font un bon match. La saison s'annonce alors prometteuse.

Journée 3: Et de deux. L'OM dispose des elfes des Diamants Eternels. L'OM fait parler la puissance pour contrer l'agilité des Azurs. Au final une victoire 2 à 1 et des joueurs qui se mettent à rêver.

Journée 4: Retour sur terre face aux Rats Petisser, le meilleur ennemi de l'OM. Cette fois ce sont les sales rats qui s'imposent. Encore une fois le match entre ces deux équipes est spectaculaire. Les RP ouvrent le score. A quelques minutes de la fin, l'OM égalise et les fans sont fous de joie. Mais sur l'engagement, le redoutable Slinto fait parler sa vitesse et douche l'enthousiasme des loups. Score Final 2 à 1 et une équipe profondément marqué.

Journée 5: La défaite de la journée précédente est encore dans toutes les têtes. Et les joueurs de l'OM n'y sont pas. Ils s'inclinent 2 à 0 face aux Orcs d'Impel Down Team. Le discours d'Elie le chauve ne passe plus. Nicodems prend alors une décision radicale, il renvoie son technicien et le remplace par un membre historique du staff: José l'Arnaque.

Journée 6: L'OM est au plus mal avant ce match. Le coach de l'adversaire les Biquettes du Nord chambre en conférence de presse d'avant match. Quand ils parlent de l'OM, il ne dit pas leur nom, mais les appelle ceux qui ont peur. L'OM va donc faire preuve d'orgueil et s'impose 1 à 0.

Journée 7: Pour l'ultime journée, l'OM joue son maintien contre les terribles Rêveurs d'Apocalypse. L'OM résiste comme il peut, mais l'adversaire est trop fort. Au final, c'est une défaite: 3-1.

L'OM termine avec 6 points. Au vu du classement, l'OM devrait être relégué. Mais l'arrêt de certaines franchises et le réseau de José l'Arnaque permettent à l'OM d'être repêché en HK Roi. Mais cette saison est tout de même très mitigée.
Nicodems
Nicodems

L'Histoire de l'OM Empty Saison IX: l'OM est relègué

Message  Nicodems Mer 22 Oct - 12:16

Cette saison IX est celle de la rétrogradation. Une triste page de l'Histoire du club.

Journée 1: La saison commence pourtant bien, avec une victoire face aux Orcs d'Impel Down Team sur le score de 1 à 0.

Journée 2: L'OM enchaîne ensuite une deuxième rencontre consécutive sans défaite. Face aux Bas Fond D'Enroth, l'OM fait match nul 2-2. L'OM est dans le rythme est José l'Arnaque palabre dans les tavernes de la cité du Loup-Blanc.

Journée 3: Et de trois matchs sans défaite. L'OM tient tête aux solides nains des Trasher's. Un match qui se termine sur un score de parité 1 à 1. L'OM perd encore un joueur majeur, son bloqueur le plus agile qui suite à une grave blessure qui est poussé vers la retraite forcée. Mais avec 5 points en trois matchs, l'OM fait forte impression.

Journée 4: Première défaite d'une série fatale, 2 à 1 face aux biquettes du Nord. Jusqu'ici tout va bien, mais le plus dur n'est pas la chute....c'est l’atterrissage.

Journée 5: Le match suivant est compliqué. Une fois de plus les Olympiens chutent avec les honneurs face aux Rêveurs d'Apocalypse. Une défense solide de l'OM fait douter les Rêveurs, mais les ciel et blancs finissent par craquer et s'inclinent 1 à 0. Dans la bataille, un receveur décède et le lanceur vedette de l'équipe est grièvement blessé et perd à tout jamais en vitesse de course. Heureusement il garde son bras.

Journée 6: L'OM n'y arrive plus. Sans son lanceur vedette, l'OM ne joue pas bien. Son remplaçant n'est pas à la hauteur. Les Dwarven's Nightmare disposent de l'OM sur le plus petit des écarts. Une troisième défaite consécutive qui place l'OM dans une situation très délicate.

Journée 7: La défaite de trop. L'OM s'incline dans un non match face aux Losing Spirit. Les nains battent 2-0 les olympiens sans difficulté. Les supporteurs sifflent et démontent des sièges pour les lancer sur le terrain.

L'OM fini bon dernier avec 5 points. Cette fois la relégation est actée. José l'Arnaque quitte ses fonctions. Ses magouilles ont fait de lui l'ennemi des fans. La mort de son fils, tué dans un règlement de compte de truands locaux, le pousse également à prendre son pécule amassé de manière obscur et se réfugier loin de Middenheim. Quant à l'équipe retour à la case HK Prince après trois saisons dans l'élite.
Nicodems
Nicodems

Message  Djenjhis Mer 22 Oct - 13:32

J'adore
Djenjhis
Djenjhis

Message  Nicodems Mer 22 Oct - 20:10

Je vais reprendre par le récit de la saison X.
Nicodems
Nicodems

L'Histoire de l'OM Empty Retour sur le début de saison X de l'OM

Message  Nicodems Ven 24 Oct - 11:36

L'OM est de retour en HK Prince cette saison. Pour le moment tout va bien pour les olympiens qui ont fait le plein de points sur leurs deux premières rencontres. Entretien avec le propriétaire manager de l'équipe de l'équipe Nicodems pour Droit à l'Embut, le magazine des fans de l'équipe de Middenheim.

Droit à l'Embut: Bonjour Nicodems, repartir après une descente n'est pas facile, l'objectif est-il de remonter de suite?

Nicodems: Bonjour. C'est vrai qu'une descente est un moment difficile. Mais j'ai confiance en mes joueurs pour qu'ils réalisent une grande saison qui nous permette de remonter rapidement. Nous avons changé l'entraîneur qui a remis les joueurs au boulot.

DALE: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le nouvel entraîneur de l'équipe?

Nico: Bien sur. Il est originaire d'un comptoir Estalien en Lustrie. Il a appris son métier au contact des amazones, des hommes-lézards et des colons nordiques. Le travail à l'entrainement est au coeur de sa méthode. Dans son pays il est appelé Marcelo "El Loco". Ici les fans le surnomme Marcelo "la glacière". Il est toujours installé sur la glacière de l'équipe pendant les matchs et certains disent qu'il a refroidi pas mal de gars qui l'ont un peu trop cherché.

DALE: Deux matchs et deux victoires c'est une satisfaction je suppose?

Nico: Biensur, mais il ne faut pas penser que c'est gagné d'avance. Le niveau du HK Prince est très bon. Bien entendu le HK Roi est plus difficile, le niveau des meilleures équipes est incroyable. Mais en Prince, les équipes sont capables d'exploiter la moindre erreur de notre part. D'ailleurs il n'y qu'à voir nos résultats, nos deux victoires ont été très serrées. Donc si on veut monter, il va falloir être sérieux jusqu'au bout.

DALE: Comment avez trouvé vos joueurs sur ses deux matchs?

Nico: Le premier match face aux Green Chocolates avait l'avantage de ne pas être une surprise. On connait cette équipe qui évolue en HK depuis un moment maintenant. Les gobelins ont de l'expérience et ont les moyens de marquer de manière incroyable avec les lancers de gobs, ils ne se sont pas gênés pour le faire d'ailleurs. Mais nous avons bien géré cette rencontre. Mais pour moi ce qui a changé le match c'est le travail de la Los qui a tué un des trolls dès le coup d'envoi. Le public était en folie!!!!

DALE: Et le match face aux Merry Laxatives?

Nico: Ils sont promus et découvrent ce niveau. On a joué à l'expérience et les Orques me semblaient un peu impressionnés par notre statut. Il n'y a qu'à voir leur statistique....pour des peaux vertes ils ont tapé comme des elfettes. Tant mieux pour nous, mais je pense que c'est une équipe qui va monter en puissance dans la compétition.

DALE: Pour finir, comment envisagez-vous la suite de la saison?

Nico: On doit continuer à travailler. Rien n'est encore gagné. Mais on prend les matchs les uns après les autres, l'objectif est de prendre les trois points à chaque fois. Je souhaite que l'OM offre du spectacle et du panache à ses fans. Ce n'est qu'en respectant les valeurs de l'OM que nous parviendrons à retrouver l'élite.

DALE: Merci Nico et à bientôt.

Nico: Merci à vous et à tous nos fans.
Nicodems
Nicodems

Message  Nicodems Mar 4 Nov - 13:48

OM-Lustrie Cataclismic Slaans: 1-1

Quel match. Pour ce choc de la troisième journée, les olympiens avaient à coeur de faire un grand match. Mais ils sont tombés face à des hommes-lézards en grande forme. L'homme du match coté Middenheim est sans conteste le lanceur vedette Eomund Angurney, auteur de deux passes et d'une sortie. Les olympiens ont eu forte affaire pour ouvrir le score face à la pression des visiteurs. Il a fallu un grand Eomund plein de sang froid qui réussit une passe décisive malgré la pression de deux adversaires.

Mais les LCS égalisent grâce à la vitesse de leur skink Artifiss.

En deuxième mi-temps les lézards ont le ballon et les saurus font parler leur puissance. Les blessures s'accumulent et les olympiens sont vite en infériorité numérique. Les joueurs restants font un énorme travail défensif pour empêcher l'avancée de leurs adversaires. Un à un, les joueurs de l'OM mettent hors d'état de nuire tous les skinks. Les saurus et le Kroxi se retrouvent à devoir jouer le cuir, ce qu'ils ne parviennent pas à faire. L'OM s'en tire bien avec ce match nul grâce à une défense héroïque.

L'OM reste en tête à égalité de points avec leurs adversaires du jour et leurs futurs adversaires les Portes Nawak avec un total de 7 points. La course à la montée est loin d'être gagnée d'avance.
Nicodems
Nicodems

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé