Heinefel Kup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Coup de gueule !

+5
Maldoror
reQQy
osric
Patoulfou
Rwain
9 participants

Coup de gueule ! Empty Coup de gueule !

Message  Rwain Lun 13 Juin - 21:38

Je ne sais pas si cela est dû à l'augmentation du nombre des joueurs, ou si cela est lié à la période proche estivale, mais j'ai vraiment l'impression cette saison d'avoir lutté pour l'organisation du tournoi (et de même pour Florane et Yaji...)
On a un rythme assez long pour permettre à tous de pouvoir jouer, et ce même si certains joueurs ont peu de dispos...
et pourtant les matchs non joués et autres lapins se multiplient.... (à moins que ça ne soit mon impression ce soir, liée à la fatigue du long week end...)

Mais bon, ce soir je suis de mauvais poil !!!!
Je sais qu'on est dans une ligue privée censée être conviviale et sans trop de stress, et que tous les joueurs de enefel sont censés pouvoir participer, sans conditions particulières....
mais justement, un peu plus d'investissement de certains éviteraient des soirées chiantes pour ceux qui poireautent pour rien devant leurs PCs.

Pour qu'il n'y ait pas de surprises, il est fort probable que les habitués des plantages ne soient pas repris la saison prochaine (voire exclus dès la fin de cette journée), pour améliorer le confort de jeu de ceux qui font des efforts pour
- prévoir des dispos assez tôt pour éviter de faire poireauter leurs adversaires
- être à l'heure lorsque le match est prévu
- prévenir de leurs absences éventuelles
- envoyer un message rapide en cas d'indispo imprévue

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis sur la situation !
Rwain
Rwain
Admin

https://heinefelkup.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message  Patoulfou Lun 13 Juin - 22:57

Plop ! Perso je n est pas eut à me plaindre au niveau de l organisation des matchs. Mais je soutiens tout a fait ton point de vue. Ok c'est une ligue cool pépère avec des rythme pépère. Mais pour que ca reste pépère c'est claire qu'il faut un minimum de ponctualité ou au moins de communication. Je crois que le plus dure a admettre ce sont les lapin sans avoir prévenu. Certes les Événements incontrôlable ça existe mais généralement ça reste discret et on oublie vite. La avec ce message j'ai l impression que ça devient récurent. Du coup un petit coup de recentrage et des dates de journée fixe me paraissent être une bonne idée.

++
Patoulfou
Patoulfou

Message  osric Mar 14 Juin - 1:04

Salutation ^^ Mon petit grain de sel.
De mon coté, je n'est pas eut de soucis majeure pour jouer mes matchs, mais il est vrai que j'ai remarqué que ce n’était pas toujours le cas pour certain de mes collègues... et souvent avec les mêmes personnes. Donc malheureusement, je rejoint ton avis de durcir un peu le ton pour la prochaine saison...

osric

Message  reQQy Mar 14 Juin - 9:30

Gros +1

Déjà exprimé sur le sujet, mais je ne trouve aps normal, à partir du moment qu'une journée soit lancé que certains commencent à communiquer pour l'orga. entre 7 et 10j après le coup d'envoi.

Il en est de même pour les lapins à répétition.

A titre perso, je n'ai pas eu trop de soucis, mais c'est typiquement le genre d'attitude qui, trop répété, me démotive
reQQy
reQQy

Message  Maldoror Mar 14 Juin - 17:05

+1 tout a été dit au-dessus...
Maldoror
Maldoror

Message  Djenjhis Mar 14 Juin - 17:15

+1

même si les forfaits sont les seuls matchs qui peuvent me rapporter 3 pts ^^
Djenjhis
Djenjhis

Message  reQQy Mar 14 Juin - 17:24

comme je disais à Yaji sur l'irc des Comets, limite à terme je prefère une compet' plus petite en terme d'effectifs, mais avec des gens suffisamment investis, plutot que de galérer à atteindre un nombre de participants trop grand

Des ligues à forte connotation RP comme la TBBL ( http://www.tataves.eu/ ) ou la ligue du sguig enragé ( http://lesquigenrage.forumactif.com/ ) sont de bons exemples de ce vers quoi j'aimerais que tende la HFK à terme ^^

(j'ai des propals de refonte du fofo, en terme visuel et d'orga à soumettre d'ailleurs, l'été sera ptet une bonne période pour les chantiers, si ça plait)
reQQy
reQQy

Message  Yaji Mar 14 Juin - 18:48

Pour améliorer ...

Réduire le nombre de joueurs, je ne sais pas ... mais il est vrai que j'aime bien le format 4 poules de 4 pour sa fléxibilité ...

Une chose de certain par contre, c'est que les dates limites de toutes les journée devront être fixés au lancement de la J1.

Une autre chose que j'avais apprécié du passage fait en C4R du francobowl c'est la possibilité d'avoir un suppléant ... enfin dans certaines limites quand même (doit être un joueur d'enefel, passé un certain pourcentage de match joués par le suppléant par rapport au joueur titulaire (20% me parait pas mal) ce dernier risque l'expulsion, ...).
Yaji
Yaji
High Commissaire

Message  dimitri / philipako Jeu 16 Juin - 9:41

Rien à dire pour moi (à part le rude choc que fut pour moi cette saison par rapport aux précédentes et la découverte du TV dumping), juste un grand merci aux organisateurs pour le travail de folie qu'ils ont fourni ! Ça reste, je trouve, une très bonne ligue, malgré sa taille ! Bon courage les gars !
dimitri / philipako
dimitri / philipako

Message  Invité Jeu 16 Juin - 18:10

Ce qui tue le tournoi c'est justement les périodes BIEN TROP LONGUE entre deux matchs...
Du coup on attend, on attend, a en oublier la coupe et comme tu l'as souligné, avec la période estivale, on sort plus souvent le weekend et le soir.
Faudrait tout simplement faire 1 math par semaine.

Invité
Invité

Message  Yaji Jeu 16 Juin - 18:22

BoZo a écrit:Ce qui tue le tournoi c'est justement les périodes BIEN TROP LONGUE entre deux matchs...
Du coup on attend, on attend, a en oublier la coupe et comme tu l'as souligné, avec la période estivale, on sort plus souvent le weekend et le soir.
Faudrait tout simplement faire 1 math par semaine.

Période trop longue ? Pas pour tous le monde et on doit contenter un minimum de joueurs. Je pense que MK par exemple aimerai bien des journée plus longue.

Que tu ai moins de temps a cause de la période estivale, je le conçoit.

Après attendre a en oublier la coupe alors que vous êtes mp a chaque début de journée (mp qui doit logiquement arriver dans votre boite mail, si l'option plutôt utile n'a pas été décoché ...), je suis pas d'accord.

Donc tant que le match n'a pas été joué la communication doit être la ... une fois le match joué osef tu peut l'oublier sachant que tu sera forcement mp au début de la journée suivante.
Yaji
Yaji
High Commissaire

Message  Invité Jeu 16 Juin - 18:35

Je vais activer la fonction par mail pour les mp mais, bon, je trouve ça trop long...
Bon en meme temps, dans mon cas, hansek ne c'est pas du tout manifesté et je n'ai reçu aucun MP, donc dire "j'attends tes horaires" et attendre que le temps passe pour gagner par forfait c'est un peu limite, bien que je le conçoit j'ai merdé.
Donc après, faire mettre quelqu'un en forfait quand les deux partis sont inactive devrait plutôt être fait au pile ou face...

Invité
Invité

Message  Napalm Jeu 16 Juin - 18:59

T'es dispo pour notre match la de suite Bozo?

Napalm

Message  Rwain Jeu 16 Juin - 19:13

BoZo a écrit:
Bon en meme temps, dans mon cas, hansek ne c'est pas du tout manifesté et je n'ai reçu aucun MP, donc dire "j'attends tes horaires" et attendre que le temps passe pour gagner par forfait c'est un peu limite, bien que je le conçoit j'ai merdé.
Donc après, faire mettre quelqu'un en forfait quand les deux partis sont inactive devrait plutôt être fait au pile ou face...

Euh tu rigoles là ?
Tu as reçu un MP comme tous les autres joueurs de la compétition au lancement de la journée.
Hansek a été le premier a posté ses dispos (le mardi 31 mai), tu lui as répondu le jour même que tu aurais du mal à caser ce match et n'a donné aucune dispo...
Logiquement Hansek a donc attendu que tu répondes, ce que laissait entendre ton premier message.
Et là, gros silence pendant deux semaines, alors que tu passais sur ce forum...

Comment peux-tu dire que tu avais oublié alors que tu te connectais ici ?
Et quand bien même, si tu avais réellement oublié, cela montrerait juste le peu de considérations que tu accordes à ce tournoi.
Quand on est capable de se connecter tous les jours sur Enefel, on est, à mon avis, capable de passer 2 minutes par jour sur ce forum et de communiquer avec son adversaire.

Donc logiquement, Hansek est le vainqueur.
Rwain
Rwain
Admin

Message  Patoulfou Jeu 16 Juin - 19:57

sinon pour rajouter une couche on pourrai demander aussi au joueur de MP son adversaire si on a pas de réponse ça double les mp et c est plus simple pour tout le monde .
Patoulfou
Patoulfou

Message  Rwain Jeu 16 Juin - 20:12

C'est ce qui a été fait dans ce cas précis :

https://heinefelkup.1fr1.net/t222-les-gardiens-de-seth-vs-les-crocrodils

Florane a demandé à Hansek d'envoyer un MP, ce qui visiblement a été fait.
Après, je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus ! Demander le numéro de téléphone ? Very Happy

On essaie quand même de faire le maximum pour tenir les joueurs au courant des rencontres, on relance aussi par MP forum, et, quand le joueur ne passe pas sur le forum par MP sur enefel. Mais là, Bozo passait sur le forum...
donc bon, au bout d'un moment, on se lasse.
Rwain
Rwain
Admin

Message  Patoulfou Jeu 16 Juin - 20:45

De toute facon il a le nom d un clown du coup c est normal qu il nous fasse tourner en bourique
Patoulfou
Patoulfou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé