Pacte de compétitivité
+9
doubleseb
Maldoror
osric
Elyacin
redd
Logain
Napalm
Florane
Djenjhis
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pacte de compétitivité
C'est à la mode les pactes alors voilou.
Les anciens de la ligue savent qu'il y a un soucis de compétitivité et d'équilibre en Roi surtout. On en a beaucoup parlé avec Bougon.
La trop grande défection des équipes (ce n'est pas grave) , ne permet pas de niveler par le haut l'élite.
Depuis 8 saisons on se rend compte qu'il y a quelque chose a améliorer de ce côté là. Une ligue perpétuelle peut engendrer certains phénomène de déséquilibre. Et comme on est français , et bien on va pondre une règle pour limiter et encadrer
Plus sérieusement nous allons appliquer la règle suivante. (Règle issue du Franco Bowl qui ont un peu d'expérience sur le sujet)
Les équipes ne devront pas avoir plus de 7 joueurs ayant chacun plus de 28 matchs a son actif. (On parle en match pas en xp)
Non seulement cela représentera le turnover dans une équipe , mais cela permettra de rendre plus équilibré les matchs de haut niveau.
Très peu d'équipes sont concernées (même pas moi). Cela équivaut à 4 saisons. Donc vous pouvez voir venir.
Par contre les équipes concernées devront progressivement se mettre en règle, si possible pour la S10.
L'objectif est de prendre exemple sur l'expérience acquise du Franco Bowl et de remettre un peu de compétition dans le Roi.
Cette règle en rebutera peut être plus d'un. Sachez qu'elle n'a d'autre but que d'améliorer la ligue et le plaisir de chacun
PS: si vous voulez crier au scandale ou applaudir des deux mains vous pouvez
Les anciens de la ligue savent qu'il y a un soucis de compétitivité et d'équilibre en Roi surtout. On en a beaucoup parlé avec Bougon.
La trop grande défection des équipes (ce n'est pas grave) , ne permet pas de niveler par le haut l'élite.
Depuis 8 saisons on se rend compte qu'il y a quelque chose a améliorer de ce côté là. Une ligue perpétuelle peut engendrer certains phénomène de déséquilibre. Et comme on est français , et bien on va pondre une règle pour limiter et encadrer
Plus sérieusement nous allons appliquer la règle suivante. (Règle issue du Franco Bowl qui ont un peu d'expérience sur le sujet)
Les équipes ne devront pas avoir plus de 7 joueurs ayant chacun plus de 28 matchs a son actif. (On parle en match pas en xp)
Non seulement cela représentera le turnover dans une équipe , mais cela permettra de rendre plus équilibré les matchs de haut niveau.
Très peu d'équipes sont concernées (même pas moi). Cela équivaut à 4 saisons. Donc vous pouvez voir venir.
Par contre les équipes concernées devront progressivement se mettre en règle, si possible pour la S10.
L'objectif est de prendre exemple sur l'expérience acquise du Franco Bowl et de remettre un peu de compétition dans le Roi.
Cette règle en rebutera peut être plus d'un. Sachez qu'elle n'a d'autre but que d'améliorer la ligue et le plaisir de chacun
PS: si vous voulez crier au scandale ou applaudir des deux mains vous pouvez
Djenjhis- Messages : 2501
Re: Pacte de compétitivité
Une précision : C'est 28 matchs avant le premier match de la saison. Les orgas ont autre chose à foutre qu'à vérifier en cours de saison ^^
Un joueur à 27 matchs en début de saison n'est donc pas soumis au couperet
Pour la gestion "côté joueur" de ce genre de règles, y'a deux approches :
* La méthode Orc : J'attends le début de saison 10 pour me mettre en règle, mais ça veut dire se taper une saison avec des noobs remplaçant les vieux joueurs
* La méthode Elfe : Je commence à virer des joueurs pas optimaux en cours de S9 en espérant qu'ils pexent un peu pendant la saison. (C'est la méthode elfe, parce que c'est celle que vivent les légers avec leurs morts)
Un joueur à 27 matchs en début de saison n'est donc pas soumis au couperet
Pour la gestion "côté joueur" de ce genre de règles, y'a deux approches :
* La méthode Orc : J'attends le début de saison 10 pour me mettre en règle, mais ça veut dire se taper une saison avec des noobs remplaçant les vieux joueurs
* La méthode Elfe : Je commence à virer des joueurs pas optimaux en cours de S9 en espérant qu'ils pexent un peu pendant la saison. (C'est la méthode elfe, parce que c'est celle que vivent les légers avec leurs morts)
Florane- Admin
Et ya la méthode Chaos, ont touche a rien et profite a fond de la saison 9 pour rafler le trophée et ensuite on claque la porte !!
Napalm- Messages : 1053
On compte sur toi la saison prochaine Napalm, pour cela j'ai une technique infaillible qui est de veiller à ce qu'en fin de saison il ne te reste que 7 joueurs de plus de 27 matchs
Logain- Messages : 591
Si la sélection naturel se charge de ca alors ya pas de mal !
Je ne suis pas fan de cette règle, mais ok ! De toute façon, je ne suis pas encore concerné
Je crains juste qu'elle ne favorise davantage les défections en roi.
Je crains juste qu'elle ne favorise davantage les défections en roi.
redd- Messages : 710
Bah il y a aujourd'hui tellement de défections en roi, difficile de faire pire.
Bougon a indiqué que c'était à cause du trop grand écart avec les basheurs. Maldo, Florane et Rwain se sont lassé de leur équipe ou de leurs adversaires... et j'en oublie d'autres.
Bougon a indiqué que c'était à cause du trop grand écart avec les basheurs. Maldo, Florane et Rwain se sont lassé de leur équipe ou de leurs adversaires... et j'en oublie d'autres.
Je pensais a ca....nos réserviste qui jouent jamais et qui ont 27 match et peu (voir pas) d'exp on les virent aussi ??
Plafond combiner de match et d'Exp ne serait pas plus judicieux ?
Plafond combiner de match et d'Exp ne serait pas plus judicieux ?
Non, on ne limite pas en XP, juste en match joué. Un réserviste qui aura plus de 28 matchs sans avoir beaucoup d'XP , il est pas bon donc a virer
Les réservistes, les équipes costaud ont des sous pour les remplacer, les équipes légères n'en ont pas ou ont déjà payé pour les payer...
Hello,
Je pense qu'il est bien d'avoir une regle de ce type, apres il faut trouver celle qui convient le mieux a la league, est ce exactement celle la ? 7 joueurs et 27 matchs sont elles les valeurs qui s'appliquent le mieux ? ... seul l'avenir le dira mais c'est bien de commencer avec quelque chose qui fonctionne pour d'autres et de l'adapter après quelques temps de test si besoin.
La ou c'est pas evident, c'est qu'autant il est facile de gerer son equipe quand on connait la regle au depart (la fameuse technique elfe :p ), autant il doit etre plus dur pour sur de s'y adapter avec une vieille equipe et plein de joueurs à qui l'on tient, ce que je peux comprendre (meme si personellement je m'attache très peu à mes joueurs ). Donc trouver une bonne formule transitoire pour une migration en douceur est important.
A bientot
Je pense qu'il est bien d'avoir une regle de ce type, apres il faut trouver celle qui convient le mieux a la league, est ce exactement celle la ? 7 joueurs et 27 matchs sont elles les valeurs qui s'appliquent le mieux ? ... seul l'avenir le dira mais c'est bien de commencer avec quelque chose qui fonctionne pour d'autres et de l'adapter après quelques temps de test si besoin.
La ou c'est pas evident, c'est qu'autant il est facile de gerer son equipe quand on connait la regle au depart (la fameuse technique elfe :p ), autant il doit etre plus dur pour sur de s'y adapter avec une vieille equipe et plein de joueurs à qui l'on tient, ce que je peux comprendre (meme si personellement je m'attache très peu à mes joueurs ). Donc trouver une bonne formule transitoire pour une migration en douceur est important.
A bientot
Elyacin- Messages : 141
Bien dit !!
De mon coté mon idée est pas mal faite de repartir un roster pour la prochaine saison ! A voir si j'aurai le coeur de lacher les reveurs meme avec l'amputation a faire !
En attente de la Gazette pour tordre des cou la !
De mon coté mon idée est pas mal faite de repartir un roster pour la prochaine saison ! A voir si j'aurai le coeur de lacher les reveurs meme avec l'amputation a faire !
En attente de la Gazette pour tordre des cou la !
A voir à l'usage, mais je suis pas fan de cette solution... elle se prête bien pour certaine équipe mais pour d'autre... suis pas sur.
osric- Messages : 593
J'suis pas fan non plus mais on peut pas laisser ca en l'état. Donc on essaye et puis on voit s'que ca donne !!
Par experience, je suis tres fan de cette regle qui permet d'equilibrer la competitivité tout en apportant une dimension de management assez peu presente sinon.
De toute facon, les coachs garderont les mutabts et de debarasseront des autres alors le niveau ne diminuera pas tant que ca.
Le probleme de Bougon etait egalement le mien meme si je ne souffrais pas particulierement avec mon equipe. Cela dit, ne pas etre victime n'empecgait pas d'etre realiste.
Pour finir, et j'en comprends les raisons, je trouve Djenjhis bien sympa de ne le faire appliquer qu'en debut de saisons. J'aurai ete bien plus dur moi (a chaque journee)
De toute facon, les coachs garderont les mutabts et de debarasseront des autres alors le niveau ne diminuera pas tant que ca.
Le probleme de Bougon etait egalement le mien meme si je ne souffrais pas particulierement avec mon equipe. Cela dit, ne pas etre victime n'empecgait pas d'etre realiste.
Pour finir, et j'en comprends les raisons, je trouve Djenjhis bien sympa de ne le faire appliquer qu'en debut de saisons. J'aurai ete bien plus dur moi (a chaque journee)
Maldoror- Messages : 919
moi, je trouve sympa d'appliquer la regle a la saison et non a la journée car , comme dans la réalité, un joueur peut avoir une mauvaise passe mais une mauvaise saison, ca ne pardonne pas
Et puis c'est moins chiant à gérer
Et puis c'est moins chiant à gérer
doubleseb- Messages : 546
Je trouve également que cette règle est une bonne idée. Mes nurgles étaient deja assez chauds à jouer quand je les ai arreté (+ ou - 7 joueurs qui étaient à 27 matchs), je trouve donc cette estimation de maximum plutot bonne.
Après, comme il a était dit plus tot, le choix des joueurs virés peu etre difficile pour ceux qui sont deja au dessus du cap mais rien d'insurmontable. L'équipe restera tout de même d'un très bon niveau, de plus remonter de nouveaux joueurs peu s'avérer plus interessant que d'avoir uniquement des viocs qui ne choperont plus de compétences !
Après, comme il a était dit plus tot, le choix des joueurs virés peu etre difficile pour ceux qui sont deja au dessus du cap mais rien d'insurmontable. L'équipe restera tout de même d'un très bon niveau, de plus remonter de nouveaux joueurs peu s'avérer plus interessant que d'avoir uniquement des viocs qui ne choperont plus de compétences !
Mithrannor- Messages : 446
T'es pas en train de traité Slaazh de Vioc la par hasard ??
Tu va comprendre ta douleur sur notre rencontre mon pauvre !!
Tu va comprendre ta douleur sur notre rencontre mon pauvre !!
mais non, faut pas voir le mal partout. c,est le coach le vioc
doubleseb- Messages : 546
Logain a écrit:Les réservistes, les équipes costaud ont des sous pour les remplacer, les équipes légères n'en ont pas ou ont déjà payé pour les payer...
Pas tout à fait d'accord avec toi sur le coup... moi pour remplacer un joueur j'attends en moyenne 4 matches, car avec un TR assez haut (et pas assez optimisé peut-être), il est rare que je gagne de l'argent après un match.
leptitgaby- Messages : 376
Ben tu joues quoi ?
Les équipes bash, à moins de se payer des extras de caisse noire elles ont plusieurs centaines de milliers de po en moyenne donc lorsqu'elles ont une perte pas dur de reprendre un réserviste qui effectivement, à haut TV peut leur coûter quelques matchs de recette.
Les équipes bash, à moins de se payer des extras de caisse noire elles ont plusieurs centaines de milliers de po en moyenne donc lorsqu'elles ont une perte pas dur de reprendre un réserviste qui effectivement, à haut TV peut leur coûter quelques matchs de recette.
J'aime beaucoup cette idée. Cela équilibre un peu et ajoute un peu de gestion d'équipe. Va y avoir un post "Mise à la retraite" pour dire au revoir aux vieilles stars ??
Munthar le Paladin- Messages : 301
Petit up !!!
Attention Gaby tu as 13 joueurs qui ont plus de 26 matchs.
Je suis conscient qu'il serait difficile de virer 6 joueurs avec seulement 10 000 PO en banque mais essaye de baisser le nombre un peu avant la fin de la saison.
Attention , la Impel est a la limite de ses 7 joueurs a plus de 26 matchs
Attention Gaby tu as 13 joueurs qui ont plus de 26 matchs.
Je suis conscient qu'il serait difficile de virer 6 joueurs avec seulement 10 000 PO en banque mais essaye de baisser le nombre un peu avant la fin de la saison.
Attention , la Impel est a la limite de ses 7 joueurs a plus de 26 matchs
Je me suis désormais mis en conformité avec les règles... je me retrouve à 9 joueurs. Adieu Alglid, mon coureur 104XP :'(
leptitgaby- Messages : 376
Super le Gaby
Un nouveau départ pour les Trashers
Un nouveau départ pour les Trashers
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2