Heinefel Kup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Heinefel Kup III : projets

+2
Yaji
Rwain
6 participants

Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Heinefel Kup III : projets

Message  Rwain Dim 6 Fév - 18:35

Coucou,

C'est encore un peu tôt, mais j'aime autant en parler assez vite !
Pour la HK3, je pensais mettre en place un système à 2 divisions pour éviter que les équipes neuves des nouveaux joueurs (voire des anciens qui reseteraient leur team) ne doivent affronter des équipes un peu plus aguerries à chaque match.

Sur le principe, j'envisage donc 2 poules de 6 en "High Heinefel Kup", si suffisamment d'anciens rempilent avec leurs équipes. En gros, les 12 premiers au classement de la HK2 se retrouveraient dans cette division (sauf si on repart sur des équipes neuves). Seulement 2 poules de 4 s'il n'y a pas assez d'équipes expérimentées engagées.

Pour le Baby Heinefel Kup, ça dépendra beaucoup du nombre d'inscrits, mais le format sera calqué au mieux sur celui du HHK pour que la "saison" dure aussi longtemps pour tout le monde.

En ouvrant à plus d'équipes, on ne peut plus tenir le 1 roster de chaque race, donc je pensais monter le quota à 2 équipes de chaque race. Ca, c'est pour favoriser la diversité, mais si vous pensez qu'il est préférable de supprimer les limitations par roster, on peut également l'envisager.

Voilà un peu pour les grandes lignes. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et autres suggestions pour améliorer le format. S'il y a des choses qui vous déplaisent dans l'organisation de la HK2, ou que vous pensez perfectibles, allez-y franco également !! L'objectif encore une fois est de créer une compét sympa pour les joueurs d'Enefel, et dans la durée.
Rwain
Rwain
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 17/12/2010

https://heinefelkup.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Yaji Dim 6 Fév - 20:10

Ca me parait bien mais il faut donner l'opportunité aux équipes de baby de jouer les playoffs, parce que se taper une saison de "préparation" :s

Soit on fait 2 tableaux de playoffs et les vainqueurs de High et Baby s'affrontent pour un titres (j'ai une préférence pour celle la qui laisse une chance aux équipes de Baby de remporter le titre jusqu'au bout).
Soit 1 seul tableaux ou les équipes de Baby et de High ne se mélangerai qu'à partir du second tour.

On en est pas encore la mais il faut penser a système de monter/descente pour une HKIV (4 pires équipes de la consolante High descendent et 4 meilleurs équipes des playoffs Baby montent me parai logique si le format ne change pas entre HKIII et HKIV).

En ouvrant à plus d'équipes, on ne peut plus tenir le 1 roster de chaque race, donc je pensais monter le quota à 2 équipes de chaque race. Ca, c'est pour favoriser la diversité, mais si vous pensez qu'il est préférable de supprimer les limitations par roster, on peut également l'envisager.

Deux équipes de chaque race ça me plait Smile
Yaji
Yaji
High Commissaire

Messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Rwain Lun 7 Fév - 8:11

Pour le système de montées, c'est effectivement quelque chose de ce type que j'envisageais, mais pour fixer quelque chose, il me faudrait un ordre d'idées du nombre de participants.

Pour les POs mixtes Baby-High, j'avais au départ envisagé de bien séparer les 2 compétitions et d'avoir donc un vainqueur du High et un vainqueur du Baby. Mais pourquoi pas les faire s'affronter en dernier match ? De toutes manières, c'est techniquement jouable.
Rwain
Rwain
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 17/12/2010

https://heinefelkup.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Uphir Lun 7 Fév - 14:36

Perso, tout me va... je rempilerai, quelle que soit la formule choisie ! Very Happy
Uphir
Uphir

Messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 46
Localisation : Là où les Vents du Chaos me portent...

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Florane Lun 7 Fév - 18:00

Raah effaçage de post Very Happy

Je disais donc Very Happy

Tu peux faire sur un 2x2x6 :

les 3 meilleurs de chaque poules de HB + meilleure de caque poule du BB (qualif d'office en HB, avec possibilité de jouer le titre) pour PO1
les 4 et 5 ème de chaque poule du HB + 2 et 3eme du BB pour PO2 (les 4 meilleurs jouant le HB suivant et les 4 plus faibles le BB)
les 3 plus faibles de chaque poules du BB + plus faible de chaque poules HB (retrogradation autom en BB) pour PO3

Ca mélange pas mal Very Happy et ça laisse une chance aux jeunes équipes Smile

Ca fait 8 matchs pour tout le monde.

Florane
Admin

Messages : 1087
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  osric Lun 7 Fév - 18:44

J'ai rien comprit ce que Flo à essayer d'expliquer...

Sinon, comme Uphir, je rempile avec mes nordiques avec plaisir, quelque soit la formule choisit. Wink

osric

Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Rwain Lun 7 Fév - 19:36

J'ai compris Very Happy
Sur le principe, pourquoi pas, mais pour que ça marche, il nous faut 24 joueurs tout pile.
Rwain
Rwain
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 17/12/2010

https://heinefelkup.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Yaji Lun 7 Fév - 20:32

Rwain a écrit:il me faudrait un ordre d'idées du nombre de participants.

lance des préinscriptions dés maintenant Wink
Yaji
Yaji
High Commissaire

Messages : 252
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 36
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Florane Lun 7 Fév - 20:38

Heinefel Kup III : projets 11020708403091676

Pour Osric Very Happy

Florane
Admin

Messages : 1087
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  osric Lun 7 Fév - 21:56

Merci Flo, je comprend mieux, c'est pas mal en effet, reste a savoir combien de personne on aura en plus ! Wink

osric

Messages : 593
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  dimitri / philipako Mar 8 Fév - 11:39

Je pourrais tenter d'inviter quelques Dust, mais il faut que je sache : on double donc chaque race ? selon quel processus aura lieu l'inscription : liste de choix, comme au début (système qui en a rebuté quelques uns), ou chacun déclare la race qu'il veut et on applique le principe du "premier arrivé, premier servi" ?
dimitri / philipako
dimitri / philipako

Messages : 559
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Florane Mar 8 Fév - 13:14

Perso, je dirais.
Premier demandeur premier servi Very Happy
Sachant que pour faire 24 équipes on a 40 rosters dispo. Pour la HC2, Rwain a demandé à ce qu'on complete par rapport aux équipes existantes, ce que je trouve cohérent, là si on ouvre à + de 20 équipes et qu'on double, ça ouvre pas mal de roster quand même Very Happy

Florane
Admin

Messages : 1087
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Rwain Mar 8 Fév - 13:18

Le système du tirage au sort n'a servi que pour la première compétition. Dès la seconde, c'est le principe du premier arrivé premier servi qui a prévalu. L'objectif est à la base de favoriser la diversité, mais si cela rebute d'éventuels nouveaux joueurs, c'est encore discutable.
N'hésite pas à leur dire de venir dans le coin, ne serait-ce que pour présenter ce qui les dérange dans le format.


lance des préinscriptions dés maintenant
Ca me semblait un peu prématuré à plus d'un mois du lancement, mais pourquoi pas !
Rwain
Rwain
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 17/12/2010

https://heinefelkup.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Heinefel Kup III : projets Empty Re: Heinefel Kup III : projets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum