Culte d'Asharadlon - Thunderbirds
+3
Djenjhis
Jul
Napalm
7 participants
Heinefel Kup :: Archives :: Saisons passées :: Heinefel Kup X :: Organisations des Match :: journée 2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Culte d'Asharadlon - Thunderbirds
Logain a écrit:Esquive en force sur un esquiveur ca lui donne potentiellement 3 jets pour sortir de sa première zone de tackle ou pas ?
Bonne question....je crois que si la valeur d'agilité n'est pas suffisante par rapport au jet de dé lancé pour effectuer l'Esquive alors on regarde la force et a ce moment si la force n'Est toujours pas suffisante on prend la RR. Donc je crois que ca sert a rien a valeur de stats égale
Napalm- Messages : 1053
C'est tout a fait ça !! La force remplace l'agilité au moment du résultat du jet si l'AG ne suffit pas !
Djenjhis- Messages : 2501
oui mais ce n'est pas 3 jets pour autant (on ne pourra JAMAIS relancer un jet + de 1 fois)
la force est substituée à l'agilité sans refaire le jet
Exemple : si j'ai 3 en AGI et 4 en FO. Je fais mon jet d'esquive 4+ (car agi3 avec bonus de +1 à l'esquive et on suppose qu'il y a 1 zone de tacle donc -1 de malus) :
* si j'obtiens 3 : mon jet d'agi est censé être un échec. On substitue la force : avec 4 en force, il suffit d'un 3+ donc l'esquive est considérée comme réussie
* si j'obtiens 2 : mon jet d'agi est censé être un échec. On substitue la force : avec 4 en force, il suffit d'un 3+ donc l'esquive... est malgré tout ratée ! C'est là qu'on peut utiliser la RR
Autrement dit, avec 4 en force et 4 en agi, esquive en force ne sert à rien sur un vampire.
la force est substituée à l'agilité sans refaire le jet
Exemple : si j'ai 3 en AGI et 4 en FO. Je fais mon jet d'esquive 4+ (car agi3 avec bonus de +1 à l'esquive et on suppose qu'il y a 1 zone de tacle donc -1 de malus) :
* si j'obtiens 3 : mon jet d'agi est censé être un échec. On substitue la force : avec 4 en force, il suffit d'un 3+ donc l'esquive est considérée comme réussie
* si j'obtiens 2 : mon jet d'agi est censé être un échec. On substitue la force : avec 4 en force, il suffit d'un 3+ donc l'esquive... est malgré tout ratée ! C'est là qu'on peut utiliser la RR
Autrement dit, avec 4 en force et 4 en agi, esquive en force ne sert à rien sur un vampire.
redd- Messages : 710
Tout a fait ok. C'est ce que je voulai dire.
Djenjhis- Messages : 2501
Page 2 sur 2 • 1, 2