Heinefel Kup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Montée et descentes

2 participants

Aller en bas

Montée et descentes Empty Montée et descentes

Message  Logain Dim 2 Fév - 11:28

Il manque un sujet (ou alors je l'ai raté) expliquant comment on procède pour déterminer les montées et descentes :
* montées et descentes automatiques selon la division,
* barrages s'il y en a,
* mode d'attribution des places laissées vacantes par des équipes qui abandonnent,
* mode de ré attribution de places à une équipe qui revient après avoir été mise en sommeil,
* mode de départage au classement (celui de BBManager à priori),
* ...

A noter que même si j'ai des préférences mentionnées ci-dessous je respecte toute décision de la direction de la ligue.

Donc mes avis :
* j'étais en minorité, mais je préfère des ligues dont un Prince avec du mouvement (3 montées et descentes) qu'avec peu sensées équilibrer (avec 2 car du coup on joue plus souvent les mêmes coachs, et ca n'empêche pas d'avoir des équipes qui écrasent tout comme les champions de Roi et Prince cette saison).
* en cas d'abandon d'une équipe qui ne descendait pas (ce qui arrive régulièrement dans toute ligue et peut créer du mouvement si on décide d'être sur du 2 montées descentes), alterner équipe maintenue en repêchage et montant par repêchage. Dans quel ordre ? Cela dépend un peu du point précédent, de si on veut du mouvement ou pas. Avec 2 montées / descentes il faudrait commencer par repêcher une montée, avec 3 on pourrait faire l'inverse.
* j'aimerais que ce qui est décidé en début de saison dans ce sujet soit valable pour la fin de saison dorénavant. Je parle par exemple de ce sujet suivant pour lequel il y a eu un sujet annulant le barrage en J6 cette saison de mémoire (je ne le retrouve plus) :
Djenjhis a écrit:on va changer ca pour la saison prochaine. Je suis un peu comme toi Legan. On y a beaucoup réflechi.
On pense passer à 2 montées et 2 descentes. De plus , il y aura pour la montée en Roi un barrage entre l'avant dernier du Roi et le second du Prince. (le premier du Prince etant d'office qualifié)
Comme ca je pense que le Prince sera plus interessant et non une division où on fait que se croiser.

Logain

Messages : 591
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montée et descentes Empty Re: Montée et descentes

Message  Djenjhis Dim 2 Fév - 13:35

Tu as raisons Logain. !!! Il ne faut pas changer les règles en cours de saison !! Ce que nous avons fait !!!

Pour la saison 9 il risque d'y avoir un gros turn overdose des équipes dites balaises ( Maldoror change, Florane aussi à priori, Bougin aussi et sûrement Napalm.

Donc je pense que le niveau du roi sera plus abordable en S9 et après !!! Donc pour la S9 faure3 montées et 3 descentes me paraîtra possible. Ceci sans barrage.

Pour combler les défections, j'aurai tendance (a discuter ) a privilégier le maintien de l'équipe qui doit descendre (avec accord du coach concerné) plutôt que faire monter le 4 eme de la division inférieure. (Surtout si on est a 3 montées et 3 descentes )

On peut en discuter
Djenjhis
Djenjhis

Messages : 2501
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : DTC au fond à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum